À l’EREA MC Leriche (47)

La semaine des mathématique à l´EREA MC Leriche

• 3 classes de CAP ont préparé des énigmes diffusées sur les écrans et le tableau d’affichage, une fiche réponse a permis aux élèves de la 6eme à la terminale CAP d’y répondre.

Les élèves ayant participé se sont vu attribué un diplôme « semaine des mathématiques », et des bonbons.

• Le lundi, un groupe de lycéens a participé au rallye mathématique d’Aquitaine, la ténacité a été de mise pour cette épreuve difficile !
  • Le mardi, les 1eres années de CAPA couraient sur le stade : au programme, décamètre et chronomètre pour des calculs de longueurs, temps et vitesses… le tout sous un soleil radieux !
  • Le mercredi, les 1 MA planchaient sur l’ISS, vitesse, distances…
  • Vendredi, une remise de diplômes : résolution des énigmes, participation au rallye et classement du concours castor informatique français de décembre 2016, devant l’ensemble des élèves de l’établissement a permis de valoriser les actions de chacun
  • Version PDF: La semaine des mathématiques 2017

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2017/03/25/a-lerea-mc-leriche-47/