Les gagnants du concours d’affiche 2017

Nous sommes heureux de vous présenter enfin notre affiche académique de la semaine des maths 2017, le palmarès du concours d’affiche, et les nombreuses productions de très grande qualité que nous avons reçues.!

Bravo aux participant.e.s du Concours d’affiche pour leur créativité ! Bravo également aux enseignant.e.s qui leur ont permis de s’exprimer.

Malgré un thème, “Maths et Langages”, plutôt abstrait, nos jeunes mathématicien.ne.s de primaire et de collège ont fait preuve de créativité et le talent pour exprimer, de manière tout à la fait personnelle, leur vision des mathématiques, à la fois en dessins et en paroles.

“Les mathématiques sont un langage universel que tout le monde peut exprimer de la même façon sans que personne ne puisse juger son physique, car en mathématiques c´est l´esprit qui compte et non la force, la beauté.”, extrait du texte de Benjamin, élève de 5ème.

Nous vous proposons maintenant de départager les affiches coups de cœur du jury, en votant  pour vos affiches préférées sur notre page Facebook. L’affiche qui aura le plus de « J’aime » le vendredi 17 mars 2017 se verra décerner un Prix du Public 2017.

Nous remercions nos partenaires, Texas Instrument, Canopé, Animath, Mollat, et La Machine à Lire qui nous permettent de récompenser les affiches primées par des calculatrices, des jeux Mathador, des romans,  des clés USB et des revues scientifiques.

Prix académique et départementaux 2017

Prix académique au collège J.Rostand de Montpon-Ménestérol Prix de Dordogne au collège J.Rostand de Montpon-Ménestérol
Kaya, classe de 5ème Julien et Titouan, classe de 6ème
Prix de Gironde au collège Manon Cormier de Bassens Prix des Pyrénées Atlantiques au collège Argia de Mauléon
Bia, Hana et Leane, classe de 6ème Théo, Mathieu, Sarah et Fabien, classe de 4ème
Prix du Lot et Garonne au collège Didier Lamoulie de Miramont Prix des Landes au Collège Aimé Césaire de Saint Geours de Maremne
Dune, Alexia et Luna, classe de 4ème Gabriel et Eouan, classe de 6ème

Coups de cœur du jury et prix du public

Voici la sélection que nous vous proposons de départager. Votez pour vos affiches préférées sur notre page Facebook. L’affiche qui aura le plus de « J’aime » le vendredi 17 mars 2017 se verra décerner un Prix du Public 2017.

Toutes les affiches reçues

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2017/02/11/resultats-concours-affiche-2017/