Congrès MATh.en.JEANS de Pau du 24 au 26 mars 2017

lLogo MATh.en.JEANSLe congrès MATh.en.JEANS de Pau se tiendra du 24 au 26 mars 2017 et réunira 650 élèves, enseignants et chercheurs participant à la démarche dans les académies de Bordeaux, Limoges, Poitiers et Toulouse, afin de partager leur passion des mathématiques. Tous les curieux, matheux ou non, seront bienvenus et pourront également participer aux activités de leur choix (dans la limite des places disponibles).

Sur place, les élèves présenteront les recherches menées tout au long de l’année  sous forme de posters, d’exposés oraux et d’ateliers sur le forum. Des conférences de chercheurs en mathématiques seront également proposées chaque jour.

• Date: du 24 au 26 mars 2017
  • Lieu: à l’université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) dans les locaux de l’université d’économie-droit, ailes A, B et C (Avenue du Doyen Robert Poplawski, 64000 Pau)
  • Entrée libre pour tous les curieux, matheux ou non (dans la limite des places disponibles).
  • Programme détaillé et autres informations pratiques

congrès MATh.en.JEANScongrès MATh.en.JEANS

L’association MATh.en.JEANS

Depuis 1989, l’association MATh.en.JEANS propose une méthode visant à faire vivre les mathématiques par les jeunes selon les principes de la recherche. Elle permet aux élèves de rencontrer des chercheurs et de pratiquer en milieu scolaire une authentique démarche scientifique, avec ses dimensions aussi bien théoriques qu’appliquées et en prise avec des thèmes de recherche actuels. Pour l’année scolaire 2016-2017, plus de 3700 élèves, 470 enseignants et 160 chercheurs sont engagés dans la démarche en France et dans le monde. Pour en savoir plus sur l’association et ses réalisation, vous pouvez consulter son site internet.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2017/01/18/congres-math-en-jeans-pau-du-24-au-26-mars-2017/