Exposition Mathissime à Sainte Foy la Grande

Le collège Elie Faure crée l’évènement sur son  territoire avec l’exposition Mathissime.

capture-4Du 5 au 24 janvier 2017, l’exposition Mathissime de Cap Sciences sera présentée à la salle Clarisse Brian de Sainte Foy la Grande. Cet événement est organisé par le collège Elie Faure et D.Hennequin, professeur de mathématiques, afin « de permettre à chaque élève du collège d’accéder à une ressource culturelle à laquelle il n’aurait vraisemblablement pas accès dans son cadre familial ».

Sur les 15 jours de présentation, près de 1250 élèves des écoles élémentaires, des collèges et des lycées du secteur vont ainsi jouer, manipuler et expérimenter les mathématiques grâce aux 250 m² d’ateliers !

Mathissime Salle Clarisse Brian – Sainte Foy la Grande (33)
Du 5 au 24 janvier  de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
Contact :
didier.hennequin@ac-bordeaux.fr

capture-2capture-3 ste-foy-outils ste-foy-recre

Vous souhaiteriez mettre en place ce type de projet dans votre établissement ? C’est possible !

Les ressources de Cap Sciences présentées au Hangar 20 à Bordeaux sont également itinérantes et destinées à accompagner la dynamique culturelle du territoire. L’exposition est montée sur place par l’équipe technique de Cap Sciences. Les enseignants sont ensuite formés à l’animation de l’exposition pour pouvoir être en autonomie sur l’organisation des visites de groupes.

Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement financier du conseil départemental ou régional. Renseignez-vous !

Contact : Valentine Baldacchino
Responsable des expositions itinérantes de Cap Sciences
v.baldacchino@cap-sciences.net

Consultez le Catalogue des ressources itinérantes.

L’exposition à redécouvrir à Cap Sciences du 11 février au 25 juin.

L’expo Mathissime est proposée au tout public (à partir de 5 ans).
Ouvert pour les groupes du lundi au vendredi de 9h à 18h

Une séance de découverte dédiée aux enseignants, est programmée le 15 février 2017.
Visite libre entre 14h et 18h-  visite guidée à 14h30.

Contact : l.jaffard@cap-sciences.net

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2017/01/05/exposition-mathissime-a-sainte-foy-la-grande/