« J’écris un poème sur le métier qui me plaît »

Ouverture du concours « J’écris un poème sur le métier qui me plaît» avec l’enseignement en co-intervention.

Le concours, qui est académique, s’adresse aux élèves de CAP et de baccalauréat professionnel.

Nous vous invitons à engager vos classes dans un projet créatif, modestement mais délibérément lié au parcours de formation et d’orientation de nos élèves. Il représente pour les lycéens l’occasion de développer leurs compétences disciplinaires et transversales. Propre à encourager l’initiative, la créativité et la réflexion des élèves de la voie professionnelle, le concours est susceptible de contribuer à la construction de leur identité de futur professionnel.

Vous trouverez ci-dessous les liens pour télécharger le règlement du concours, un document d’appui et une fiche de préinscription pour la session 2023-2024.

Les préinscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 novembre 2023.

Le règlement du concours ;

Un document d’appui ;

Une fiche de préinscription.