Rallye  » Sur les pas de Goya  » -Histoire de voir
Grâce Ă un parcours urbain les Ă©lèves dĂ©couvrent en huit Ă©tapes pourquoi Goya est venu Ă Bordeaux, et quels ont Ă©tĂ© les modes d’expression artistique de l’artiste tout au long de …
Grâce Ă un parcours urbain les Ă©lèves dĂ©couvrent en huit Ă©tapes pourquoi Goya est venu Ă Bordeaux, et quels ont Ă©tĂ© les modes d’expression artistique de l’artiste tout au long de …
La 38e lettre ÉduNum Langues vivantes poursuit la mise en avant de la veille des interlocuteurs acadĂ©miques pour le numĂ©rique (IAN). Elle propose un dossier sur les rituels en classe et …
Une annĂ©e sous le signe des Ă©changes et du plurilinguisme au lycĂ©e Victor Duruy Ă Mont de Marsan . Retrouvez le tĂ©moignage de deux Ă©lèves qui Ă©voquent  leur expĂ©rience en Erasmus . …
Parcours dĂ©couverte des lieux et espaces les plus singuliers de Figueras frĂ©quentĂ©s par l’artiste Salvador DalĂ i Domènech. Il s’agit d’un circuit culturel de deux routes qui marque un arrĂŞt …
Le Groupe NumĂ©rique Disciplinaire en espagnol de l’acadĂ©mie de Nice (Ă‘iza) propose de (re)dĂ©couvrir la figure de La Malinche à travers le roman graphique de l’artiste espagnole Alicia Jaraba Abellán, “Soy la Malinche” / “Celle qui parle” (2022 © …
Un Mooc sur « La crĂ©ation de bandes dessinĂ©es dans un contexte collaboratif, international et multilingue : conception et outils » inscription possible jusqu’au 1er juillet Pour en savoir plusÂ
Des fiches pratiques Ă consulter sur le site EDUSCOL Organiser l’emploi du temps de l’assistant de langue Pistes pĂ©dagogiques pour travailler avec un assistant de langue en classe Exemples de …
Toute l’actualité sur les ressources numériques et leurs usages : https://eduscol.education.fr/document/50270/download… https://eduscol.education.fr/1054/referents-pour-les-ressources-numeriques-et-lettres-edunum-ressources…
Un projet de recherche intitulĂ© « Games in schools », portĂ© par European Schoolnet est actuellement en cours . Ce projet vise Ă mieux comprendre l’utilisation des jeux vidĂ©o dans le cadre …