Aller au contenu
Menu
  • Interlangue
  • 🏠 Accueil
  • Inspection
    • RĂ©partition Ă©tablissements – IA-IPR espagnol
    • Nouvelles modalitĂ©s d’évaluation des enseignants
  • Informations/ressources
    • Pistes pĂ©dagogiques
    • Programmes /examens
      • Collège
      • LycĂ©e
        • Programmes LycĂ©e
        • ModalitĂ© d’examen LycĂ©e
        • Certification DELE
        • BACHI BAC SECTION EURO et INTERNATIONALE
      • BTS
    • Ressources institutionnelles
      • Ecole-Collège (InterdegrĂ©)
        • Ressources Eduscol
        • Ressources BRNE
      • Collège
        • RĂ©forme Collège
          • RĂ©forme du collège_ J1/ J2
          • RĂ©forme du collège _J3
            • Exemple d’EPI
          • RĂ©forme du collège_J4
          • RĂ©forme du collège_J8
      • LycĂ©e
        • Ressources STHR
        • Ressources DNL
        • Dossier pĂ©dagogique
  • Formation
    • Plan de formation pluriannuel 2024-2025
    • Colloques et stages
      • 12 oct 2018_ DĂ©bat / confĂ©rence_ UniversitĂ© Bordeaux
        • vidĂ©o n°2
        • vidĂ©o n°3
    • Formations diverses
  • MobilitĂ© internationale
    • MobilitĂ© des Ă©lèves
    • MobilitĂ© enseignant
  • Assistants
    • Espace assistants
    • BoĂ®te Ă  idĂ©es des assistants
  • Newsletters
Noticias / Pistes pédagogiques

Travailler la diifĂ©renciation en Langues Vivantes -AcadĂ©mie d’Amiens

https://view.genial.ly/5ccbfbd949e43a0f6a980bd5/presentation-numerique-et-differenciation

Noticias / Pistes pédagogiques / Pistes pour le collège

DÉCOUVRIR UNE ŒUVRE DE SALVADOR DALÍ AVEC DES ACTIVITÉS LEARNING APPS

L’acadĂ©mie de Rouen propose une activitĂ© originale sur DalĂ­ avec des exercices Learning Apps. Cette fiche Édubase de l’acadĂ©mie de Rouen fait un focus sur Learning Apps et propose une …

Accueil / Noticias / Pistes pédagogiques

MOOK « Gamificacion en el aula « 

MOOC « Gamificación en el aula » Un MOOC proposé sur la plateforme Aprende INTEF.

Noticias / Ressources institutionnelles

Une lecture : Langues étrangères et diplômes professionnels

Une Ă©tude pour identifier et prendre en compte la place rĂ©elle des langues Ă©trangères dans les mĂ©tiers visĂ©s par les diplĂ´mes professionnels. Elle s’est dĂ©roulĂ©e en plusieurs Ă©tapes, traite des …

Espace culturel / Espacio Cultural / Noticias

Musée des Beaux- Arts Bordeaux _Exposition Goya

http://www.musba-bordeaux.fr/fr/article/goya-physionomiste

Dossiers pédagogiques cinématographiques / Espace culturel / Espacio Cultural / Noticias

Dossier d’accompagnement … Carga Sellada, la gran promesa del cine boliviano p.13 … Julia Vargas – Weise es fotĂłgrafa profesional, educadora en medios, …

http://www.fal33.org/wp-content/uploads/2017/01/Doc-P%C3%A9da.pdf

Accueil / Dossiers pédagogiques cinématographiques / Espace culturel

Dossier pĂ©dagogique : « Buñuel, après l’âge d’or « 

DĂ©couvrez le dossier pĂ©dagogique  sur le film « Buñuel après l’âge d’or », rĂ©cit du tournage mouvementĂ© de « Las Hurdes, tierra sin pan » par un Buñuel en rupture de ban avec le …

Accueil / Informations institutionnelles / Informations pédagogiques

Réforme du lycée _Ressources académie de Bordeaux

http://interlangues.discipline.ac-lille.fr/langues/espagnol/formation/reforme-lycee/reforme-lycee   Des ressources pour accompagner la rĂ©forme du lycĂ©e disponibles sur le portail Langues vivantes de l’acadĂ©mie de Lille. Les IA-IPR d’espagnol de l’acadĂ©mie de Lille proposent les documents prĂ©sentĂ©s lors …

Accueil / Espacio para compartir / Pistes pédagogiques / Ressources lycée

SĂ©quence inspirĂ©e du film ROMA (2018) d’Alfonso CuarĂłn.

SĂ©quence proposĂ©e par Mme Lizarlett FLORES DĂŤAZ Professeur(e) Ă  BORDEAUX- LycĂ©e Albert le Grand Public visĂ© 1ère ES/L/S La spĂ©cificitĂ© de cette sĂ©quence vient du fait qu’elle est accompagnĂ©e d’un …

Accueil / Espacio para compartir / Ressources lycée

SĂ©quence 1ère LV2 – ÂżHĂ©roes, mitos o Ă­dolos?

Cette sĂ©quence est proposĂ©e par madame Emilie Berthelot, professeure au lycĂ©e Anatole de Monzie Ă  Bazas. Elle est envisagĂ©e pour une classe de 1ère. Thème : Gestes fondateurs et monde …

Navigation des articles

Articles plus anciens
Articles plus récents

Moteur de recherche

Étiquettes

Agrégation BAC BO Cinéma collège Concours Conférences Continuité pédagogique Culture dys Eduscol erasmus espace culturel etwinning Evaluation examen Formation Formations Informations culturelles Informations institution journée européenne Lettre Edu_Num lettre internationale lettre ouverture internationale LYCEE Mobilité Numérique numériques pistes collège pistes lycée pistes lycées Pistes pédagogiques pistes pédagoquiques plurilinguisme Programmes Projet Projet culturel Ressources Institution Ressources pédagogiques Réforme Réforme Lycée Sciences cognitives Semaine des Langues vivantes Serious game TICE

Menu

  • Lettre de rentrĂ©e 2021-2022
  • Lettres numĂ©riques CLIC@ESPANOL

Pour contribuer …

  • Fiche tĂ©lĂ©chargeable _ Modèle de sĂ©quence
  • Contact
  • Plan de formation pluriannuel 2024-2025

Visiteurs

compteur web gratuit sans pub

Recherche par thème

Agrégation BAC BO Cinéma collège Concours Conférences Continuité pédagogique Culture dys Eduscol erasmus espace culturel etwinning Evaluation examen Formation Formations Informations culturelles Informations institution journée européenne Lettre Edu_Num lettre internationale lettre ouverture internationale LYCEE Mobilité Numérique numériques pistes collège pistes lycée pistes lycées Pistes pédagogiques pistes pédagoquiques plurilinguisme Programmes Projet Projet culturel Ressources Institution Ressources pédagogiques Réforme Réforme Lycée Sciences cognitives Semaine des Langues vivantes Serious game TICE

Sites incontournables


Ressources portail EDUSCOL
Administration / Mentions lĂ©gales Copyright © 2025