Aller au contenu
Menu
  • Interlangue
  • 🏠 Accueil
  • Inspection
    • RĂ©partition Ă©tablissements – IA-IPR espagnol
    • Nouvelles modalitĂ©s d’évaluation des enseignants
  • Informations/ressources
    • Pistes pĂ©dagogiques
    • Programmes /examens
      • Collège
      • LycĂ©e
        • Programmes LycĂ©e
        • ModalitĂ© d’examen LycĂ©e
        • Certification DELE
        • BACHI BAC SECTION EURO et INTERNATIONALE
      • BTS
    • Ressources institutionnelles
      • Ecole-Collège (InterdegrĂ©)
        • Ressources Eduscol
        • Ressources BRNE
      • Collège
        • RĂ©forme Collège
          • RĂ©forme du collège_ J1/ J2
          • RĂ©forme du collège _J3
            • Exemple d’EPI
          • RĂ©forme du collège_J4
          • RĂ©forme du collège_J8
      • LycĂ©e
        • Ressources STHR
        • Ressources DNL
        • Dossier pĂ©dagogique
  • Formation
    • Plan de formation pluriannuel 2024-2025
    • Colloques et stages
      • 12 oct 2018_ DĂ©bat / confĂ©rence_ UniversitĂ© Bordeaux
        • vidĂ©o n°2
        • vidĂ©o n°3
    • Formations diverses
  • MobilitĂ© internationale
    • MobilitĂ© des Ă©lèves
    • MobilitĂ© enseignant
  • Assistants
    • Espace assistants
    • BoĂ®te Ă  idĂ©es des assistants
  • Newsletters
Espacio para compartir / Pistes pédagogiques / Ressources lycée

Séquence pédagogique lycée (LLCE) – Circulation des hommes, circulation des idées

Cette sĂ©quence est proposĂ©e par madame Nathalie Bachacou, professeure au lycĂ©e de Navarre Ă  Saint-Jean-Pied-de-Port. Elle est envisagĂ©e pour une classe de 1ère LLCE. Thèmatique : Circulation des hommes, circulation …

Accueil / Pistes pédagogiques / Pistes pour le collège

CrĂ©ation d’un journal en espagnol

Un projet proposĂ© par l’AcadĂ©mie de Rennes Des Ă©lèves, un professeur et un professeur-documentaliste au cĹ“ur de la rĂ©alisation d’un journal en langue espagnole. Cette fiche Édubase proposĂ©e par l’acadĂ©mie de …

Accueil / Pistes pédagogiques / Pistes pour le collège

UNE RESSOURCE : CLASSROOM SCREEN

Le site des langues vivantes de l’acadĂ©mie de Toulouse prĂ©sente le site Classroom Screen dans le cadre du travail en Ă®lots. Cet article propose de (re)dĂ©couvrir ce site simple d’utilisation et …

Concours / Pistes pédagogiques

CONCURSO LITERARIO EN ESPAÑOL 2020 “DALE VOZ A LA PLUMA”

2020-concurso-literario-convocatoria-alce

Espace culturel / Pistes pédagogiques / Pistes pour le collège

Un site : Rutas Cervantes

Un portail multimĂ©dia proposant des parcours interactifs dans Paris sur les traces d’artistes espagnols et latino-amĂ©ricains. Chaque « Ruta » propose un parcours Ă©laborĂ© par des experts avec des informations, anecdotes, cartes, …

Accueil / Pistes pédagogiques / Ressources lycée

Usages pédagogiques numériques dans les lycées 4.0

Un support de formation dĂ©diĂ© aux langues rĂ©alisĂ© dans le cadre de la journĂ©e de formation sur les usages numĂ©riques. PubliĂ© par l’acadĂ©mie de Nancy-Metz, ce support de formation propose : de …

Accueil / Ressources institutionnelles / Ressources lycée

Aide Ă  l’Ă©valuation _Grille d’Ă©valuation pour le BAC

Evaluation des E3C en LV-aide Ă  l’Ă©valuation https://langues.ac-versailles.fr/spip.php?article1048 (capsule vidĂ©o explicative)  

Accueil / Pistes pédagogiques / Pistes pour le collège

[TraAM] Défi lecture en espagnol

L’acadĂ©mie de Poitiers a publiĂ© le bilan d’un EPI français / LV / gĂ©ographie / arts plastiques. MenĂ© dans le cadre des TraAM 2018-2019 dont le thème Ă©tait « Mettre l’entrĂ©e …

Accueil / Informations institutionnelles / Pistes pédagogiques / Pistes pour le collège / Ressources lycée

Une ressource : compte-rendu des TraAM

Bilan des Travaux acadĂ©miques mutualisĂ©s (TraAM) 2018-2019. Les Ă©quipes Ă©taient invitĂ©es Ă  travailler sur la thĂ©matique « Mettre l’entrĂ©e culturelle au cĹ“ur de l’enseignement des langues grâce au numĂ©rique ». Les six …

Accueil / Informations pédagogiques / Pistes pédagogiques / Pistes pour le collège / Ressources lycée / Ressources pédagogiques

Lettre Edu-Num n°6

Éduscol a publiĂ© la lettre Édu_Num Ressources n° 6. Cette lettre aborde les thĂ©matiques suivantes : le cadre de rĂ©fĂ©rence des compĂ©tences numĂ©riques ; la mise en Ĺ“uvre de la certification PIX …

Navigation des articles

Articles plus anciens
Articles plus récents

Moteur de recherche

Étiquettes

Agrégation BAC BO Cinéma collège Concours Conférences Continuité pédagogique Culture dys Eduscol erasmus espace culturel etwinning Evaluation examen Formation Formations Informations culturelles Informations institution journée européenne Lettre Edu_Num lettre internationale lettre ouverture internationale LYCEE Mobilité Numérique numériques pistes collège pistes lycée pistes lycées Pistes pédagogiques pistes pédagoquiques plurilinguisme Programmes Projet Projet culturel Ressources Institution Ressources pédagogiques Réforme Réforme Lycée Sciences cognitives Semaine des Langues vivantes Serious game TICE

Menu

  • Lettre de rentrĂ©e 2021-2022
  • Lettres numĂ©riques CLIC@ESPANOL

Pour contribuer …

  • Fiche tĂ©lĂ©chargeable _ Modèle de sĂ©quence
  • Contact
  • Plan de formation pluriannuel 2024-2025

Visiteurs

compteur web gratuit sans pub

Recherche par thème

Agrégation BAC BO Cinéma collège Concours Conférences Continuité pédagogique Culture dys Eduscol erasmus espace culturel etwinning Evaluation examen Formation Formations Informations culturelles Informations institution journée européenne Lettre Edu_Num lettre internationale lettre ouverture internationale LYCEE Mobilité Numérique numériques pistes collège pistes lycée pistes lycées Pistes pédagogiques pistes pédagoquiques plurilinguisme Programmes Projet Projet culturel Ressources Institution Ressources pédagogiques Réforme Réforme Lycée Sciences cognitives Semaine des Langues vivantes Serious game TICE

Sites incontournables


Ressources portail EDUSCOL
Administration / Mentions lĂ©gales Copyright © 2025