CONCURSO LITERARIO EN ESPAÑOL 2020 “DALE VOZ A LA PLUMA”
2020-concurso-literario-convocatoria-alce
2020-concurso-literario-convocatoria-alce
Un portail multimĂ©dia proposant des parcours interactifs dans Paris sur les traces d’artistes espagnols et latino-amĂ©ricains. Chaque « Ruta » propose un parcours Ă©laborĂ© par des experts avec des informations, anecdotes, cartes, …
Un support de formation dĂ©diĂ© aux langues rĂ©alisĂ© dans le cadre de la journĂ©e de formation sur les usages numĂ©riques. PubliĂ© par l’acadĂ©mie de Nancy-Metz, ce support de formation propose : de …
Evaluation des E3C en LV-aide Ă l’Ă©valuation https://langues.ac-versailles.fr/spip.php?article1048 (capsule vidĂ©o explicative)
L’acadĂ©mie de Poitiers a publiĂ© le bilan d’un EPI français / LV / gĂ©ographie / arts plastiques. MenĂ© dans le cadre des TraAM 2018-2019 dont le thème Ă©tait « Mettre l’entrĂ©e …
Bilan des Travaux acadĂ©miques mutualisĂ©s (TraAM) 2018-2019. Les Ă©quipes Ă©taient invitĂ©es Ă travailler sur la thĂ©matique « Mettre l’entrĂ©e culturelle au cĹ“ur de l’enseignement des langues grâce au numĂ©rique ». Les six …
Éduscol a publiĂ© la lettre Édu_Num Ressources n° 6. Cette lettre aborde les thĂ©matiques suivantes : le cadre de rĂ©fĂ©rence des compĂ©tences numĂ©riques ; la mise en Ĺ“uvre de la certification PIX …
Un projet eTwinning entre deux lycĂ©es professionnels de France et d’Espagne sur le thème de l’électricitĂ©. Ce projet s’est dĂ©roulĂ© sur une annĂ©e scolaire et a permis aux professeurs (anglais, Ă©lectricitĂ© et …
MEDIATION ET TRADUCTION : QUELLES PERSPECTIVES POUR LE LYCEE AUJOURD’HUI ? SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019 A 14.00 LYCEE RACINE, 20 RUE DU ROCHER, 75008 PARIS La rĂ©forme du lycĂ©e et du …
Conversation avec Luis Sepúlveda, proposée par el Instituto Cervantes