Aller au contenu
Menu
  • Interlangue
  • 🏠 Accueil
  • Inspection
    • RĂ©partition Ă©tablissements – IA-IPR espagnol
    • Nouvelles modalitĂ©s d’évaluation des enseignants
  • Informations/ressources
    • Pistes pĂ©dagogiques
    • Programmes /examens
      • Collège
      • LycĂ©e
        • Programmes LycĂ©e
        • ModalitĂ© d’examen LycĂ©e
        • Certification DELE
        • BACHI BAC SECTION EURO et INTERNATIONALE
      • BTS
    • Ressources institutionnelles
      • Ecole-Collège (InterdegrĂ©)
        • Ressources Eduscol
        • Ressources BRNE
      • Collège
        • RĂ©forme Collège
          • RĂ©forme du collège_ J1/ J2
          • RĂ©forme du collège _J3
            • Exemple d’EPI
          • RĂ©forme du collège_J4
          • RĂ©forme du collège_J8
      • LycĂ©e
        • Ressources STHR
        • Ressources DNL
        • Dossier pĂ©dagogique
  • Formation
    • Plan de formation pluriannuel 2024-2025
    • Colloques et stages
      • 12 oct 2018_ DĂ©bat / confĂ©rence_ UniversitĂ© Bordeaux
        • vidĂ©o n°2
        • vidĂ©o n°3
    • Formations diverses
  • MobilitĂ© internationale
    • MobilitĂ© des Ă©lèves
    • MobilitĂ© enseignant
  • Assistants
    • Espace assistants
    • BoĂ®te Ă  idĂ©es des assistants
  • Newsletters
Accueil / Continuité pédagogique

Continuité pédagogique en langues vivantes

Un tour des acadĂ©mies sur la continuitĂ© pĂ©dagogique en langues vivantes. Les interlocuteurs acadĂ©miques pour le numĂ©rique (IAN) de langues vivantes ont Ă©laborĂ© une carte interactive regroupant toutes les ressources, les articles …

Accueil / Continuité pédagogique / Informations institutionnelles / Informations pédagogiques

Éduscol : continuité pédagogique et langues vivantes

Éduscol a publiĂ© des options techniques et pĂ©dagogiques permettant d’assurer une continuitĂ© pĂ©dagogique en langues vivantes. Il est ainsi possible de retrouver : des Ă©lĂ©ments gĂ©nĂ©raux pour mettre en Ĺ“uvre un …

Accueil / Espace culturel / Espacio Cultural / Ressources lycée / Ressources pédagogiques

Dossier sur Luis SepĂşlveda

La ClĂ© des langues propose un dossier sur l’écrivain chilien Luis SepĂşlveda. Ce dossier se compose : d’un entretien (vidĂ©o et transcription Ă©crite) rĂ©alisĂ© dans le cadre des Assises internationales du …

Continuité pédagogique / Ressources collège / Ressources institutionnelles / Ressources lycée / Ressources pédagogiques

CanoTech pour accompagner la continuité

RĂ©seau CanopĂ© a recensĂ© toutes les ressources utiles pour accompagner la continuitĂ© pĂ©dagogique. CanoTech s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux parents et aux Ă©lèves et propose des liens vers des plateformes, des …

Accueil / Continuité pédagogique / Uso de las nuevas tecnologias

Transmettre un fichier multimedia aux élèves

Voici un tutoriel pour utiliser Mediacad et pouvoir transmettre aux élèves un fichier média via un lien Tutoriel mediacad 

Accueil / Continuité pédagogique / Pistes pour le collège

Activités pédagogiques en espagnol pour les vacances confinées

Des activitĂ©s proposĂ©es par deux collègues de  l’acadĂ©mie de Toulouse https://disciplines.ac-toulouse.fr/langues-vivantes/activites-pedagogiques-en-espagnol-pour-les-vacances-confinees

Accueil / Informations pédagogiques / Ressources lycée

Ressources de La ClĂ© espagnole pour l’enseignement de spĂ©cialitĂ© (classe de terminale)

La ClĂ© espagnole vous propose sur cette page une sĂ©lection de ressources en lien avec le programme de l’enseignement de spĂ©cialitĂ©. Vous trouverez les trois thĂ©matiques, structurĂ©es autour de trois …

Accueil / Espacio para compartir / Pistes pédagogiques / Pistes pour le collège

SĂ©quence pĂ©dagogique De viaje – A2

Cette sĂ©quence est proposĂ©e par madame Amalia Mendoza, professeure au collège Aturri Ă  St Pierre d’Irube. Elle est envisagĂ©e pour une classe de 3ème. Thèmes : École et sociĂ©tĂ©, langages, …

Accueil / Espace culturel

Una noche en el Prado -Serie documental RTVE

https://www.museodelprado.es/recurso/200-una-noche-en-el-prado/c4e5006d-dab3-7c2f-d071-9222a2e0b8d1

Continuité pédagogique

L’accompagnement des Ă©lèves Ă  besoins Ă©ducatifs particuliers dans le cadre de la continuitĂ© pĂ©dagogique et de l’enseignement Ă  distance

Rendre les apprentissages en espagnol accessibles Ă  tous les Ă©lèves. Dans le cadre de la continuitĂ© pĂ©dagogique mise en place depuis bientĂ´t quatre semaines, l’acadĂ©mie de Poitiers propose une palette …

Navigation des articles

Articles plus anciens
Articles plus récents

Moteur de recherche

Étiquettes

Agrégation BAC BO Cinéma collège Concours Conférences Continuité pédagogique Culture dys Eduscol erasmus espace culturel etwinning Evaluation examen Formation Formations Informations culturelles Informations institution journée européenne Lettre Edu_Num lettre internationale lettre ouverture internationale LYCEE Mobilité Numérique numériques pistes collège pistes lycée pistes lycées Pistes pédagogiques pistes pédagoquiques plurilinguisme Programmes Projet Projet culturel Ressources Institution Ressources pédagogiques Réforme Réforme Lycée Sciences cognitives Semaine des Langues vivantes Serious game TICE

Menu

  • Lettre de rentrĂ©e 2021-2022
  • Lettres numĂ©riques CLIC@ESPANOL

Pour contribuer …

  • Fiche tĂ©lĂ©chargeable _ Modèle de sĂ©quence
  • Contact
  • Plan de formation pluriannuel 2024-2025

Visiteurs

compteur web gratuit sans pub

Recherche par thème

Agrégation BAC BO Cinéma collège Concours Conférences Continuité pédagogique Culture dys Eduscol erasmus espace culturel etwinning Evaluation examen Formation Formations Informations culturelles Informations institution journée européenne Lettre Edu_Num lettre internationale lettre ouverture internationale LYCEE Mobilité Numérique numériques pistes collège pistes lycée pistes lycées Pistes pédagogiques pistes pédagoquiques plurilinguisme Programmes Projet Projet culturel Ressources Institution Ressources pédagogiques Réforme Réforme Lycée Sciences cognitives Semaine des Langues vivantes Serious game TICE

Sites incontournables


Ressources portail EDUSCOL
Administration / Mentions lĂ©gales Copyright © 2025