Aller au contenu
Menu
  • Interlangue
  • 🏠 Accueil
  • Inspection
    • RĂ©partition Ă©tablissements – IA-IPR espagnol
    • Nouvelles modalitĂ©s d’évaluation des enseignants
  • Informations/ressources
    • Pistes pĂ©dagogiques
    • Programmes /examens
      • Collège
      • LycĂ©e
        • Programmes LycĂ©e
        • ModalitĂ© d’examen LycĂ©e
        • Certification DELE
        • BACHI BAC SECTION EURO et INTERNATIONALE
      • BTS
    • Ressources institutionnelles
      • Ecole-Collège (InterdegrĂ©)
        • Ressources Eduscol
        • Ressources BRNE
      • Collège
        • RĂ©forme Collège
          • RĂ©forme du collège_ J1/ J2
          • RĂ©forme du collège _J3
            • Exemple d’EPI
          • RĂ©forme du collège_J4
          • RĂ©forme du collège_J8
      • LycĂ©e
        • Ressources STHR
        • Ressources DNL
        • Dossier pĂ©dagogique
  • Formation
    • Plan de formation pluriannuel 2024-2025
    • Colloques et stages
      • 12 oct 2018_ DĂ©bat / confĂ©rence_ UniversitĂ© Bordeaux
        • vidĂ©o n°2
        • vidĂ©o n°3
    • Formations diverses
  • MobilitĂ© internationale
    • MobilitĂ© des Ă©lèves
    • MobilitĂ© enseignant
  • Assistants
    • Espace assistants
    • BoĂ®te Ă  idĂ©es des assistants
  • Newsletters
Informations pédagogiques / Pistes pédagogiques / Pistes pour le collège

LES USAGES PÉDAGOGIQUES DU NUMÉRIQUE EN SITUATION PANDÉMIQUE DURANT LA PÉRIODE DE MARS À JUIN 2020

Le contenu du rapport S’appuyant sur de nombreux entretiens, sur une enquĂŞte rĂ©alisĂ©e auprès d’environ 400 professeurs et sur des observations directes, la mission d’inspection gĂ©nĂ©rale identifie les difficultĂ©s que …

Accueil / Informations pédagogiques / Pistes Lycée / Ressources lycée

Eduscol-présentation du grand oral

Accueil / Formations diverses / Informations institutionnelles

Une formation aux concours de l’AgrĂ©gation Interne et Externe d’ Espagnol

Le DĂ©partement d’Espagnol de l’UniversitĂ© de Pau et des Pays de l’Adour assurera Ă  la rentrĂ©e 2021 une formation aux concours de l’AgrĂ©gation Interne et Externe d’ Espagnol. Cette formation …

Accueil / Pistes Lycée / Pistes pédagogiques / Pistes pour le collège / Uso de las nuevas tecnologias

 La valeur ajoutée du numérique éducatif  _André Tricot ( Webinaire AEFE )

La valeur ajoutĂ©e du numĂ©rique Ă©ducatif  . Apport de la recherche – Visionner le webinaire

Accueil / Pistes pédagogiques / Ressources pédagogiques / Uso de las nuevas tecnologias

Engager les apprenants avec le numérique -Thierry Karsenty

21 pistes pour engager les apprenants avec le numĂ©rique. L’engagement des apprenants est devenu, au fil des mois, un enjeu majeur, tant pour les enseignants que pour les apprenants. Ces …

Accueil / Informations pédagogiques / Pistes pédagogiques / Pistes pour le collège

La pédagogie active

Oser la pĂ©dagogie active Quatre clefs pour accompagner les Ă©tudiant·es dans leur activation pĂ©dagogique Sous la direction de MikaĂ«l DE CLERCQ PÉDAGOGIE ACTIVE en 4 clefs : – implication – …

Informations institutionnelles / Informations pédagogiques / Pistes Lycée / Pistes pédagogiques / Pistes pour le collège

Propositions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères

Le plan langues vivantes poursuit son dĂ©ploiement. Dix mesures concrètes sont mises en Ĺ“uvre sur la base des propositions du rapport « Propositions pour une meilleure maĂ®trise des langues vivantes Ă©trangères, …

Accueil / Informations institutionnelles / Informations pédagogiques / Mobilité internationale

Stage de perfectionnement –

https://www.france-education-international.fr/stages-perfectionnement-linguistique-pedagogique-culturel Nous vous rappelons que les inscriptions aux stages de perfectionnement linguistique de sont ouvertes jusqu’au 17 janvier 2021 !  

Pistes pédagogiques / Pistes pour le collège / Ressources lycée / Ressources pédagogiques

Une lecture : Numérique et apprentissages scolaires

Publication de dossiers de synthèse (PDF, environ 6,3 Mo) sur les usages et les plus-values du numĂ©rique pour les apprentissages scolaires des Ă©lèves. PubliĂ© par le Centre national d’étude des systèmes scolaires …

Accueil / Dossiers pédagogiques cinématographiques

Dossier du film La Trinchera infinita

La ClĂ© des langues propose un dossier autour du film de Jon Garaño, Aitor Arregi et JosĂ© Mari Goenaga. Il est ainsi possible de retrouver dans ce dossier : le dossier pĂ©dagogique …

Navigation des articles

Articles plus anciens
Articles plus récents

Moteur de recherche

Étiquettes

Agrégation Assistants BAC BO Cinéma collège Concours Conférences Continuité pédagogique Culture différenciation Eduscol erasmus espace culturel etwinning Evaluation examen Formation Formations Informations culturelles Informations institution journée européenne Lettre Edu_Num lettre internationale lettre ouverture internationale LYCEE Mobilité Numérique Pedagogie pistes collège pistes lycée Pistes pédagogiques pistes pédagoquiques plurilinguisme Programmes Projet Projet culturel Ressources Institution Ressources pédagogiques Réforme Réforme Lycée Sciences cognitives Semaine des Langues vivantes Serious game TICE

Menu

  • Lettre de rentrĂ©e 2021-2022
  • Lettres numĂ©riques CLIC@ESPANOL

Pour contribuer …

  • Fiche tĂ©lĂ©chargeable _ Modèle de sĂ©quence
  • Contact
  • Plan de formation pluriannuel 2024-2025

Visiteurs

compteur web gratuit sans pub

Recherche par thème

Agrégation Assistants BAC BO Cinéma collège Concours Conférences Continuité pédagogique Culture différenciation Eduscol erasmus espace culturel etwinning Evaluation examen Formation Formations Informations culturelles Informations institution journée européenne Lettre Edu_Num lettre internationale lettre ouverture internationale LYCEE Mobilité Numérique Pedagogie pistes collège pistes lycée Pistes pédagogiques pistes pédagoquiques plurilinguisme Programmes Projet Projet culturel Ressources Institution Ressources pédagogiques Réforme Réforme Lycée Sciences cognitives Semaine des Langues vivantes Serious game TICE

Sites incontournables


Ressources portail EDUSCOL
Administration / Mentions lĂ©gales Copyright © 2025