Le travail personnel de l’Ă©lève dans la classe , hors la classe
TĂ©lĂ©chargeable gratuitement, ce livre explore le travail personnel de l’élève hors et dans la classe. Pour en savoir plusÂ
TĂ©lĂ©chargeable gratuitement, ce livre explore le travail personnel de l’élève hors et dans la classe. Pour en savoir plusÂ
LA DIGITALE conçoit et dĂ©veloppe des outils numĂ©riques et des applications libres et responsables pour les enseignants (de langues). DĂ©couvrir la petite histoire de la digitale Outils et leurs fonctionnalitĂ©s pĂ©dagogiques proposĂ©es …
Une page qui vise Ă rappeler quelques grands principes et Ă prĂ©senter quelques options techniques et pĂ©dagogiques permettant d’assurer au mieux une continuitĂ© pĂ©dagogique en langues vivantes. Elle ne vise …
ModalitĂ©s d’organisation de l’examen du baccalaurĂ©at gĂ©nĂ©ral et technologique de la session 2022, pour l’annĂ©e scolaire 2020-2021 Une note de service fixe les dispositions prises pour permettre aux lycĂ©ens de : prĂ©parer le …
Synthèse et captation de la webconférence
Pour aider les Ă©lèves de terminale Ă prĂ©parer le grand oral de leur baccalaurĂ©at gĂ©nĂ©ral ou technologique, deux professeurs proposent dans une vidĂ©o de 5 mn des indications et des conseils concrets sur le …
Bilan national des TraAM_ 2019-2020_Langues_Vivantes
Chaque semaine, retrouvez dans cet espace d’échanges entre pairs de nouveaux contenus audio numĂ©riques Ă Ă©couter ou tĂ©lĂ©charger. Accès Ă la plateformeÂ
Allons nous vers une pĂ©dagogie post-confinement ? – Qu’avons nous appris ? Accès Ă la confĂ©renceÂ
Jean-Philippe Lachaux, neurobiologiste, chercheur en neurosciences cognitives, directeur de recherche CNRS, laboratoire Dynamique cĂ©rĂ©brale et cognition (Inserm) Ă Lyon, le 9 mars 2021 sur « Eduquer Ă l’attention : une approche rendue encore …