Une formation aux concours de l’AgrĂ©gation Interne et Externe d’ Espagnol
Le DĂ©partement d’Espagnol de l’UniversitĂ© de Pau et des Pays de l’Adour assurera Ă la rentrĂ©e 2021 une formation aux concours de l’AgrĂ©gation Interne et Externe d’ Espagnol. Cette formation …
 La valeur ajoutée du numérique éducatif  _André Tricot ( Webinaire AEFE )
La valeur ajoutĂ©e du numĂ©rique Ă©ducatif  . Apport de la recherche – Visionner le webinaire
Engager les apprenants avec le numérique -Thierry Karsenty
21 pistes pour engager les apprenants avec le numĂ©rique. L’engagement des apprenants est devenu, au fil des mois, un enjeu majeur, tant pour les enseignants que pour les apprenants. Ces …
La pédagogie active
Oser la pĂ©dagogie active Quatre clefs pour accompagner les Ă©tudiant·es dans leur activation pĂ©dagogique Sous la direction de MikaĂ«l DE CLERCQ PÉDAGOGIE ACTIVE en 4 clefs : – implication – …
Propositions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères
Le plan langues vivantes poursuit son dĂ©ploiement. Dix mesures concrètes sont mises en Ĺ“uvre sur la base des propositions du rapport « Propositions pour une meilleure maĂ®trise des langues vivantes Ă©trangères, …
Stage de perfectionnement –
https://www.france-education-international.fr/stages-perfectionnement-linguistique-pedagogique-culturel Nous vous rappelons que les inscriptions aux stages de perfectionnement linguistique de sont ouvertes jusqu’au 17 janvier 2021 !
Une lecture : Numérique et apprentissages scolaires
Publication de dossiers de synthèse (PDF, environ 6,3 Mo) sur les usages et les plus-values du numĂ©rique pour les apprentissages scolaires des Ă©lèves. PubliĂ© par le Centre national d’étude des systèmes scolaires …
Dossier du film La Trinchera infinita
La ClĂ© des langues propose un dossier autour du film de Jon Garaño, Aitor Arregi et JosĂ© Mari Goenaga. Il est ainsi possible de retrouver dans ce dossier : le dossier pĂ©dagogique …
Sitographie en espagnol
Sitographie en espagnol Mise Ă jour de la sitographie pour la rĂ©novation des pratiques et la continuitĂ© pĂ©dagogique. Le groupe numĂ©rique disciplinaire espagnol de l’acadĂ©mie de Nice a mis Ă jour la …