Programme de l’enseignement de langue et littérature pour la classe de seconde NOR : MENE2201823A
Pour en savoir plus
Nous remercions Madame Nathalie Bachacou, professeure au lycée de Navarre à St-Jean-Pied-de-Port pour cette séquence envisagée pour une classe de Tle LLCE. Elle s’intéresse à la thématique Dominations et soumissions …
Découvrez ce podcast qui traite des sciences cognitives et des langues vivantes. Echange entre une collègue d’anglais Florence Le-Bras (administratrice également du groupe aux 12000 abonnés Cogni Sphère sur Facebook) …
L’association bordelaise KLAC avec le soutien de la Mairie de Bordeaux a édité deux livres de poésie péruvienne en format bilingue espagnol-français, dont le dernier « Dans la brume de …
Le Centre de Recherches Ibériques et Ibéro-américaines (CRIIA) lance sa chaîne youtube “La Bibliothèque de l’Hispaniste” pour faire (re)découvrir via de courtes capsules les œuvres d’auteurs hispanistes. Pour accéder à …
Le professeur d’histoire de l’université de San Sebastián Josu Chueca-Intxusta, parlera du livre intitulé : « 2 000 Diario de a bordo » dans une introduction détaillée. Ce journal fut écrit …
Le collège Jean Pujo, situé à Saint-Etienne de Baïgorry dans les Pyrénées Atlantiques, a mis en place en 2018 un projet expérimental nommé « Tressage des langues » d’enseignement simultané …
Cette lettre ÉduNum n°35 s’adresse aux enseignants de langues vivantes du second degré. Elle met en avant l’intérêt pédagogique des ressources numériques en présentant des projets, des usages concrets proposés …
Nous remercions Madame Catherine Régerat, professeure à Largenté à Bayonne pour cette séquence envisagée pour une classe de Tle LLCE. Elle s’intéresse aux représentations du réel et s’intitule « Más allá …
Le forum « Innovation, technologies et plurilinguisme » organisé par le ministère de la Culture se déroulera du 7 au 9 février 2022. L’occasion d’échanger avec une sélection d’intervenants et …