Projection du film documentaire Malas que danzan, rendez-vous co-organisé par l’association France Amérique Latine et l’association Bordeaux-Chili dans le cadre d’une série d’activités qui se dérouleront en ce mois de septembre à bordeaux et en Métropole pour penser la mémoire du coup d’état de 1973 au Chili.
Avec la collaboration du Cinéma Les Colonnes de Blanquefort, DIMANCHE 10 SEPTEMBRE à 18h15 la projection du film documentaire Malas que danzan (autour des luttes féministes et de la violence politico-sexuelle au Chili) avec débat autour d’invité.e.s et un pot convivial après la séance.
Malas que danzan, un documentaire de Verónica Qüense, Chili, 1h07, 2022
Entre témoignages impressionnants de justesse de femmes survivantes de la dictature de Pinochet et images des récentes luttes féministes dans les rues du Chili, le dernier documentaire de Veronica Quense, cinéaste, photographe et poète, tisse l’histoire longue de la résistance et de la lutte dans son pays. Des paroles fortes, pleines de courage et de dignité qui dessinent une analyse approfondie et dure de la domination masculine qui structure notre société.