Sondage -Projet « Games in schools «

Un projet de recherche intitulé « Games in schools », porté par European Schoolnet est actuellement en cours . Ce projet vise à mieux comprendre l’utilisation des jeux vidéo dans le cadre de l’enseignement et de l’apprentissage au sein des établissements scolaires européens. Il se décompose en différentes étapes :

– une enquête qualitative, anonyme et adressée aux enseignants des premier et second degrés qui utilisent ou n’utilisent pas le jeu vidéo comme soutien à leur enseignement.

– des entretiens ciblés avec des enseignants, formateurs… qui utilisent le jeu vidéo en contexte scolaire.

– des études de cas, qui permettront de connaître et de faire connaître des pratiques de terrain.

Parallèlement un cours ouvert en ligne a eu lieu du 15 au 31 mai 2023 et un guide sera publié à l’issue du projet pour disséminer les résultats et les retours d’usage. Afin de permettre au plus grand nombre d’enseignants de participer à l’enquête, nous vous invitons à remplir  ce sondage : https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/GamesInSchools2023?surveylanguage=FR#