Ateliers de traduction proposés dans l’Académie de Bordeaux

L’Alca (Ateliers de traduction littéraire ) propose des ateliers afin de travailler auprès des élèves de spécialité espagnole, tant en première qu’en terminale mais aussi auprès d’élèves de 3ème bilangue ou inscrits à l’option LCE.

Les ateliers  s’appuient sur  des textes répondant de manière très précise aux axes au programme, de manière à permettre aux professeurs de les inclure dans leur progression.

Ces ateliers permettent aux élèves de se rendre compte  qu’ils ont en eux ,au-delà de la connaissance de tel ou tel mot, toutes les ressources pour traduire, pour peu qu’ils prennent confiance et un peu de recul par rapport à la langue source.

N’hésitez pas à contacter l’ALPA à partir du lien suivant  Ateliers de traduction littéraire | ALCA Nouvelle-Aquitaine (alca-nouvelle-aquitaine.fr) et de choisir un traducteur sur cette page Traducteurs de Nouvelle-Aquitaine – MATRANA.