Voici quelques informations autour du spectacle adapté de la nouvelle « La lengua de las mariposas » de Manuel Rivas, transmise par Catherine Labit, metteur en scène, pour la Compagnie La Patte de Lièvre.
Il s’agit de l’adaptation à la scène de la nouvelle de Manuel Rivas « La langue des papillons », un comédien accompagné d’une pianiste et le texte (à quelques phrases près) dans son intégralité. En lien avec le spectacle une médiation auprès des élèves peut être envisagée.
Synopsis: Dans un petit village de Galice, Moncho, un enfant de huit ans, va pour la première fois Ă l’Ă©cole. Une relation bienveillante et sincère s’installe entre le maitre et son Ă©lève… juillet 1936, tout s’effondre, le maitre rĂ©publicain est fait prisonnier par la guardia civil.
Un théâtre de récit-musical, interprété par 1 comédien, dans lequel on  découvre les fêlures, la fragilité d’un homme, petit garçon en 1936 en Espagne.
A l’attention des professeurs du Lot et Garonne: cette proposition s’inscrit dans la Convention Éducative du Lot et Garonne et bénéficie à ce titre d’une aide à la diffusion.
Téléchargement de la convention éducative du Lot et Garonne, pages 68 et 69,
« 1936, moi enfant d’Espagne » :
http://www.lotetgaronne.fr/fr/nos-missions/education-et-universites/convention-educative.html
D’autres informations sont surle site ou vous avez la possibilité de visionner un extrait du spectacle