TraAM 2020-2021 Documentation – Académie de Bordeaux
Continuum de formation et compétences informationnelles : quelle place le professeur documentaliste occupe-t-il dans le processus d’acquisition de la culture informationnelle ?
L’académie de Bordeaux a participé cette année aux TraAM-documentation avec quatre autres académies : Rennes, Nantes, Lille, Guyane.
Co-pilotés par la DNE (Direction du numérique éducatif) et l’Inspection générale et en partenariat avec l’Inspection Établissements et Vie Scolaire de l’académie de Bordeaux, un groupe de collègues a travaillé cette année à réfléchir à des problématiques, élaborer des scénarios pédagogiques, tester des projets en réel et à les mutualiser entre les différentes académies participantes.
Le thème retenu pour l’année 2020-2021 était le Continuum de formation et compétences informationnelles : quelle place le professeur documentaliste occupe-t-il dans le processus d’acquisition de la culture informationnelle ?
Vous trouverez dans cette rubrique dédiée, leurs travaux et scénarios, ainsi que des articles réflexifs abordant diverses thématiques.
Document de synthèse des TraAM Documentation 2020-2021
https://view.genial.ly/60c9222ac846ca0dd68b02ee
Bilan académique des TraAM Documentation 2020-2021 de Bordeaux
Sommaire des publications & scénarios pédagogiques des TraAM Documentation 2020-2021
- TraAM 2020-2021 Documentation – Académie de Bordeaux
- TraAM 2020-2021 | Place du prof-doc dans le continuum de formation
- TraAM 2020-2021 | Enseignement de l’oral et Prof-doc
- TraAM 2020-2021 | Le Grand Oral
- TraAM 2020-2021 | Mon CDI hors les murs
- TraAM 2020-2021 | Pratiques et représentations de l’EMI au cycle 3 :
- enjeux et obstacles
- TraAM 2020-2021 | En lisant, en écrivant
- TraAM 2020-2021 | L’infographie, un visuel pour apprendre