Actualité institutionnelleEducation aux Médias et à l'InformationENSEIGNERScénarios pédagogiquesTraAM

TraAM 2020-2021 Documentation – Académie de Bordeaux

Continuum de formation et compétences informationnelles : quelle place le professeur documentaliste occupe-t-il dans le processus d’acquisition de la culture informationnelle ?

L’académie de Bordeaux a participé cette année aux TraAM-documentation avec quatre autres académies : Rennes, Nantes, Lille, Guyane.

Co-pilotés par la DNE (Direction du numérique éducatif) et l’Inspection générale et en partenariat avec l’Inspection Établissements et Vie Scolaire de l’académie de Bordeaux, un groupe de collègues a travaillé cette année à réfléchir à des problématiques, élaborer des scénarios pédagogiques, tester des projets en réel et à les mutualiser entre les différentes académies participantes.

Le thème retenu pour l’année 2020-2021 était le Continuum de formation et compétences informationnelles : quelle place le professeur documentaliste occupe-t-il dans le processus d’acquisition de la culture informationnelle ? 

Vous trouverez dans cette rubrique dédiée, leurs travaux et scénarios, ainsi que des articles réflexifs abordant diverses thématiques.

Document de synthèse des TraAM Documentation 2020-2021

https://view.genial.ly/60c9222ac846ca0dd68b02ee

Bilan académique des TraAM Documentation 2020-2021 de Bordeaux

TRAAM_2020-2021-Bilan-academique-Bordeaux

Sommaire des publications & scénarios pédagogiques des TraAM Documentation 2020-2021