Déc 19

Revue de presse de la fin de l’année

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Après avoir été un atout de compétitivité, le digital devient une nécessité pour rester sur le marché

La stratégie omnicanale d’Yves Rocher

La bracelet connecté Amazon, encore plus intrusif ?

10 tendances marketing pour 2021

Découvrez le cadre réglementaire de l’UE sur le numérique

Vidéo : Carrefour imagine le commerce d’après COVID

Quelques prévision pour le commerce en cette période de fin d’année ?

Comment JouéClub résiste-t-il à la crise ?

Des français qui ne sont pas prêts à renoncer au commerce physique.

 

 

Il faut sauver le soldat “Noël”

Peut-on encore sauver le soldat “Noël” ?

Sauver le soldat “Noël” ?

Et pour finir 4 publicité touchantes pour les fêtes à décrypter avec vos élèves !

 

Intermarché, toujours avec l’agence Romance, nous livre une publicité encore une fois touchante et dans l’air du temps.

La publicité qui fait le buzz en cette période festive. Laissez vous surprendre par la motivation de ce vieil homme très attachant.

Coca-Cola toujours très efficace dans sa communication, revisite la lettre au père Noël !

Le Disney Store UK nous livre une touchante histoire à l’inspiration très “Coco”

 

Déc 19

La revue d’Alexia (20/12)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Démarche RSE pour la grande distribution

Achats de fin d’année et expérience client

Face à l’explosion des commandes le retail doit accélérer sa mutation digitale.

L’humain au cœur de la fidélisation

Enquête : les attentes des clients et la fidélisation

4 tendances retail pour Noël !

Transformation des points de vente : quelles sont les attentes des consommateurs ?

Bilan mitigé pour le black friday

Vidéo : les innovations de la grande distribution

La conversation au cœur de l’expérience client

Réussir la transformation digitale

Gestion des données et pilotage de l’expérience client

 

Déc 12

La revue d’Alexia (12/12)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Nouvelle stratégie logistique chez Action et Casino

Entre petit commerce et grande distribution, un choix de raison.

Les consommateurs satisfaits par l’évolution du commerce

La satisfaction client, levier de croissance ?

Chiffres clés sur le e-commerce en cette période particulière.

Jugés non-essentiels, les produits techniques et culturels voient leur ventes s’envoler sur internet !

Le marketing digital et les réseaux sociaux : avantageux pour de nombreux secteur

Le point sur le marketing d’influence

Le boom, logique, des visites virtuelles dans l’immobilier

 

Déc 10

Revue de presse du 13/12/2020

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Interwiew de Nelly Brossard sur l’évolution des méthodes de négociation

Construire un mail efficace

MarketPlace VS Site marchand : Un combat inéquitable.

COVID, booster de maturité numérique pour les entreprises françaises ?

Comment Amazon forme les petits commerçants

Le e-commerce français aussi profite de la crise

Le reconfinement démontre l’intérêt de l’omnicanalité

Points de vue et résultats d’enquête sur la RSE

Bien que repoussé, le Black Friday a été néfaste pour les centres commerciaux

 

Déc 05

La solidarité s’invite chez vous !

Entrez dans un monde spiralesque 📲
➡️ Achetez, négociez et travaillez en équipe pour Fabriquer votre smartphone géant
➡️ Recherchez, questionnez et hackez vos applications 🤳
➡️ En mode joueur 🎮  ou en mode créateur 🎨
➡️ Un escape game ambulant, éthique et solidaire 🚚
Pour construire ensemble un monde plus durable, juste et solidaire🌍
Un chef d’oeuvre à voir et partager …

Voici le lien sur Youtube : https://youtu.be/fy_5XVJZ3t8

Et comme on aime bien faire dans les alternatives, nous vous proposons de le visionner sur PeerTube ! Une alternative décentralisée à Youtube, peu connue mais néanmoins fonctionnelle. Voici donc le lien pour visionner la vidéo sur peertube 😉

Article rédigé par Karima Laghdas – LP A Lomet, Agen

Déc 05

Revue de presse du 06/12/2020

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Habitudes et comportement du consommateur vis à vis des marques. Résultats d’une enquête.

PASTOR l’acronyme très convainquant !

Audio : Données à jour sur le commerce en ligne

Les commerces peuvent-ils encore sauver leur année

Réouverture : les centres commerciaux regagnent lentement leurs clients

Sue un marché malmené, PicWicToys limite la “casse”

Sur le marché du hard discount, ALDI tire son épingle du jeu.

Une ressource pour créer une séance originale en éco-droit pour cette fin d’année scolaire : Le marché mondial de l’e-sport

Le monde d’après, un pétard mouillé ?

 

Nov 28

Revue de presse du 29/11/20

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Accroitre la personnalisation de la relation client

Réouverture : un évènement très attendu accompagné d’un protocole très exigeant

Données actualisées sur le marché français de la grande distribution alimentaire

La librairie Mollat tire son épingle du jeu grâce au digital

Commerce post-COVID : 4 commandements indispensables

Le live shopping

Le poids d’Amazon en France

Vidéo : L’expérience client par Louboutin

Ces marques pour qui le confinement est positif

Nov 28

La revue d’Alexia (28/11)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

 

Impact de l’omnicanalité sur le ROI

l’omnicanilté chez Atol

Profil type du consommateur omnicanal français

Le marketing à la base du commerce unifié

9 exemples de parcours client originaux

Crise sanitaire : transformer l’expérience client

Crise sanitaire : Les enseignes s’adaptent

La fidélisation revient sur le devant de la scène

Repenser le programme de fidélité

Notion de e-merchandising

Marketing et Intelligence Artificielle

Améliorer l’expérience client pour traverser la crise.

Nov 21

Festival des solidarités : Le bilan

Suite à l’article paru la semaine dernière sur les projets menés au lycée professionnel Antoine Lomet, Karima Laghdas, merci à elle, partage avec nous le bilan et les retombées de cette opération ambitieuses.

COMMUNIQUE DE PRESSE 1 DU 16 NOVEMBRE 2020

le lundi 16 novembre de 14h à 16h à la salle polyvalente du lycée lomet.

Une cérémonie d’ouverture hybride particulière et hybride, cette année,pour respecter les gestes barrières avec un nombre restreint d’élèves “les ambassadeurs”, des professeurs et d’intervenants d’associations étaient présents “physiquement”.

Les autres élèves et les professeurs des collèges (Théophile de viau notamment) étaient présents “virtuellement” en ligne en visioconférence via la plateforme Mes classes virtuelles de l’académie de Bordeaux;

Un autre PC portable était connecté sur une plateforme privée pour permettre à Monsieur MIGUEL SILVA représentant du Conseil Européen au Portugal de participer en direct et en ligne.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée de la manière suivante :

– Accueil par Monsieur Le Proviseur, Michel Polegato

– Présentation du Festival des Solidarités, du projet #laspirale du smartphone par la présidente du RADSI, Joëlle Carillon

– Remise du Prix GLOBAL EDUCATION WEEK du Conseil Européen aux ambassadeurs et ambassadrices par Madame Bezolles, Directrice de la Maison de l’Europe dans le lot et garonne

– Visite guidée, filmée et commentée du labyrinthe des applications par les élèves “ambassadeurs” retransmise en direct via le portail Arena

– Présentation du déroulement de la semaine : Atelier Made In, témoignage des élèves et de leur ressenti, atelier débat avec Robin et Marion de l’association Les ateliers de l’énergie et du temps

NB : pas de goûter solidaire en cette période de crise sanitaire.

Maître de cérémonie et Référente du Festival des Solidarités: Mme Laghdas

Equipe Presse 1MA: Oumayma, Thibault, Oumra, Nicolas

Quelques photos pour illustrer cet article :

 

 

Note importante :

 

Les 222 créateurs du Festival des solidarités ont été parmi les 5 lauréats du Prix Global Week Education pour la semaine du 16 au 20 novembre qui s’est déroulé au lycée professionnel Antoine Lomet à Agen. Ils ont représenté la France au niveau Européen.

Nov 19

Revue de presse du 22/11/20

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

A Monaco, la crise se passe bien pour les concessionnaires. Enfin pour certains…

Une étude de Forrester riche en perspectives sur 2021

Le mobile, le média qui s’impose.

Le E-commerce alimentaire grand gagnant de la crise COVID ?

Un second confinement propice aux sites marchands.

Réouverture des commerces : à quelles conditions ?

La livraison collaborative, une pratique qui a de l’avenir.

Vidéo : L’origine des MDD par Olivier

Pour vos ados accros à Prime Vidéo : Superstore, une série qui raconte la vie des employés de la grande distribution (version US) sous l’angle de la comédie.

Articles plus anciens «

» Articles plus récents