Nov 20

La solidarité se partage au lycée Lomet ! Un projet à réinvestir dans vos chef d’œuvres et vos séances de co-intervention

Depuis 2008 le Lycée professionnel  Antoine Lomet participe au festival des solidarités

Depuis peu, il travaille avec des élèves de collège dont plusieurs classes de SEGPA. C’est un travail qui demande beaucoup d’énergie, d’investissement et d’abnégation de la part des collègues professeurs voire du personnel administratif et de direction afin de donner du sens aux apprentissages, valoriser les compétences professionnelles et sociales de chacun, tisser du lien entre collèges/lycée/associations et surtout pour former des citoyens respectueux et responsables en public ou sur les réseaux sociaux.
C’est une belle aventure, partie d’une page blanche, où chacun apporte sa “pierre à l’édifice”, son “bloc de compétences”
Depuis l’année dernière, les baccalauréat professionnel métiers de l’accueil contribuent à cette aventure.
Plusieurs enquêtes anonymes sur les réseaux sociaux ont été lancées afin de réaliser une étude comparative📊 avec interprétation des résultats/statistiques en co-intervention mathématiques/Français :
🔎Enquête auprès des lycéens de Lomet
🔎Enquête auprès des profs et personnel de Lomet
🔎Enquête auprès des lycéens de Nouvelle Aquitaine (plus de 500 réponses actuellement !)
🔎Enquête au niveau National et international
À leur demande, une enquête a été également lancée auprès de la Communauté éducative de lycées professionnels de Nouvelle Aquitaine.

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Nov 20

La revue d’Alexia (20/11)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

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Le Luxe se tourne vers le phygital

L’essentiel sur Fnac Darty

Les émotions enfin au cœur de l’expérience client

Leçon de transformation chez JouéClub

Quel lien entre logistique et avis client ?

Réseaux sociaux, le nouveau canal ?

Concessions : une expérience client un peu plus digitale.

Le castor part à la conquête du centre-ville

Vidéo : Intermarché teste le parcours client autonome

Nov 20

La revue de presse du 21/11/21

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

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La citation de la semaine :

«L’entreprise est élue tous les jours par ses clients.» François Michelin

Coup de pub en réalité augmentée pour Leclerc.

Le chat bot évolue et devient vocal…

Étude : Les français et le paiement en ligne

Créer une bonne campagne SMS

Picard s’associe avec Deliveroo.

Les clients baby boomers mis de côté par le tout digital ?

Infographie : Découvrez les 10 plus gros évènements commerciaux dans le monde.

le visio vendeur au cœur de la stratégie FNAC DARTY

Comment Celio compte reconquérir les hommes ?

Nov 13

La revue de presse du 14/11/21

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

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La citation de la semaine :

«On peut convaincre les autres par ses propres raisons, mais on ne les persuade que par les leurs.» Alphonse Daudet

10 axes majeurs de la stratégie Carrefour

Les premières tendances d’achat pour Noël

Le digital s’impose aussi chez les assureurs

10 exemples de marketing viral

La génération Z va réinventer la banque

10 idées expérience client

Les 7 nouveaux profils client

Quelbonplan.fr le “Bakmarket” français.

Capter les jeunes sur les réseaux sociaux

Étude sur l’impact du Black Friday sur les prix

Carrefour exploite la réalité augmentée pour valoriser ses jouets en bois

5 techniques d’écritures pour capter l’attention du lecteur

Nov 13

La revue d’Alexia (13/11)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

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Cultura optimise son omnicanalité

Marquage RFID 2.0 chez Etam

3 conseils pour l’agent immobilier phygital

La théorie des 4P 2.0

Focus sur le phygital

Le marketing digital fait-il vraiment sa révolution ?

Du nouveau dans les points de livraison

Vers une logistique eco responsable

Le commerce unifié, une stratégie plus qu’efficace

Oct 23

La revue de presse du 24/10/21

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La citation de la semaine :

«Si vous voulez être intéressant, soyez intéressé.» David Ogilvy

Le marché de la seconde main en prêt-à porter poursuit sa croissance insolente.

L’UE donne un coup de pouce aux commerces français

IKEA, toujours en pleine croissance, peut remercier internet !

L’émergence du marketing participatif

Le top 100 des marques qui font 2021

10 idées expérience client

La DGCCRF passe les market place à la loupe…

La 3D et les jeux vidéo, le nouvel eldorado du marketing.

Olivier a encore eu une semaine chargée

Oct 16

La revue d’Alexia (16/10)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

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Découvrez les derniers concept du commerce français

Expérience client : la victoire du “client roi”

La gestion des données : le secret de l’expérience client réussie.

L’analyse des données clients au service des assureurs

VIDEO : Comment la crise à pousser les hôteliers à digitaliser la relation client ?

Réussir la digitalisation de l’entreprise

La nouvelle tendance du click & collect

Données chiffrées : Portrait du “shopper” post COVID

VIDEO : Les entrepôts du e-commerce de plus en plus grands

PODCAST : L’hôtellerie mise sur le marketing sensoriel

Les 10 idées marketing de la semaine (Squid Game, un exemple de génie mercatique ?)

 

Oct 16

La revue de presse du 17/10/21

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La citation de la semaine :

« La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit. » Peter Drucker

Le Bon Coin s’essaye au magasin physique

Jules accentue sa démarche RSE

Le commerce spécialisé repart à la hausse.

Période post COVID : l’impact sur les comportements de consommation

Europe : Vers un marché unique des données ?

Jacadi s’essaye à l’interaction vocale publicitaire

L’omnicanalité en passe de devenir la normalité

Analyse : impact de la période COVID sur le commerce français

Des consommateurs français prêts à échanger plus de données contre une expérience client plus forte.

Oct 09

La revue de presse du 10/10/21

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La citation de la semaine :

“LÉcoutez vos clients, pas vos concurrents.”  Joël Spolsky

Les centres commerciaux peuvent-ils se relever de la crise ?

La GMF procède une analyse scientifique de ses parcours client

Nouvelle expérience en ligne pour Miss Dior

IA et expérience client

4 idées pour faire revenir les clients

Live shopping et influencing

Nouveau programme de fidélité chez LIDL

Service client : l’excellence ou rien !

Le samedi conso hebdomadaire. Parfait pour illustrer vos cours de manière “ludique”

 

Oct 09

La revue d’Alexia (09/10)

vue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

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La grande distribution se lance dans la course au vrac

La gestion des stocks au cœur de l’expérience client

La sollicitation d’avis clients favorise le marketing multilocal

Les nouveaux champions de l’expérience client

Toyota optimise son expérience client

L’expérience client, définition et utilité

Expérience client : Bilan français

L’état mondial du e-commerce

10 idées marketing

Le nouveau programme de fidélité de LIDL débarque en octobre.

VIDEO : la stratégie omnicanale de Boulanger

Jules tire son épingle du jeu

 

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