»

Juin 04

chef d’œuvre et projets à Lomet

Karima Laghdas, enseignante au lycée professionnel Antoine Lomet à Agent, partage avec vous les résultats de ses différents projets menés de main de maître par les élèves :

1- Pour conclure la grande enquête académique menée par les élèves de terminale bac pro MA sur les réseaux sociaux et leur utilisation, les enseignants et les élèves vous proposent de retrouver une synthèse des résultats dans le fichier joint ci-dessous :

2- Les élèves de première bac pro Métier de l’accueil partagent également avec nous les résultats des projets de leur année scolaire :

Bonjour  nous sommes en première année baccalauréat professionnel des métiers de l’accueil au lycée Antoine Lomet.
 Nous allons vous présenter La fresque solidaire imaginée par notre classe en Co-interventions avec Monsieur Le bail et Mme Laghdas et dessinée par capucine, l’illustratrice, sous la Direction de Monsieur Maître, Proviseur du lycée professionnel Antoine Lomet.
Dans le cadre de notre projet chef d’œuvre nous avons créé une agence de communication événementielle qui s’intitule soli’start, pour valoriser les différentes actions solidaires réalisées par les lycéens de Lomet depuis quelques années en collaboration avec les associations du collectif SI 47.
Avant de réaliser la fresque solidaire nous avons effectué différentes recherches et interviews. Chaque groupe a choisi un thème :
Égalité homme-femme
Zone anti préjugés