Mar 03

Revue de presse du 06/03/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

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La citation de la semaine :

“Si vous avez un travail ou il n’y a pas de complications, vous n’avez pas de travail”
Malcolm Forbes

Découvrez le stupéfiant neuromarketing du commerce digital !

Le RGPD poursuit sa guerre contre l’hégémonie des GAFAM

Analyse des mauvais résultats de janvier pour le textile

Un point sur la stratégie de communication différenciée du groupe Auchan

Les nouveaux modes de consommation en 2022

Amazon s’est il lassé du monde de la librairie ?

Tutoriel pro pour l’utilisation des QR Codes

Le discount, plus que jamais plébiscité.

Assistants shopper, applications dédiées, avis clients : le digital in store se porte bien !

 

Fév 12

La revue d’Alexia (12/02)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

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Marketing mobile : pourquoi il faut investir dans une stratégie omnicanale

La relation client à distance accompagne les mutations du retail

Que vous soyez B2B ou B2C, l’important c’est l’expérience client

La pertinence du phygital est l’un des enseignements majeurs de cette crise

Pourquoi les applications mobiles sont-elles un moteur de la fidélisation clients ?

L’automatisation permettra d’offrir des interactions 24/7

La fréquence d’achat des clients Jules “walletisés” a augmenté de 72%

Comment la grande distribution va tenter d’éviter la flambée des prix

La fréquence d’achat des clients Jules “walletisés” a augmenté de 72%

 

Fév 12

Revue de presse du 13/02/22

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La citation de la semaine :

“La recette d’un bon discours, c’est une très bonne introduction, une très bonne conclusion, et les deux les plus rapprochées possible.Pierre Dac

NFT ? Kézako ?

5 nouvelles tendances dans le commerce

La personnalisation, la stratégie pour réussir en 2022 ?

L’image de marque revient au cœur de l’expérience client

Le made in France comme gage de qualité.

INFOGRAPHIES : Les français et le digital en 2022

Retour digital de l’ami Ricorée !

Technologie reconditionnée, Backmarket surfe sur le succès !

Monoprix prépare l’après COVID

 

Fév 05

La revue d’Alexia (05/02)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

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8 applis retail qui réinventent l’expérience client

Prévisions 2022 pour l’expérience client

KYC : les banques optimisent leur parcours client

E-commerce : les champions de la gestion des retours

L’évolution du parcours client dans l’automobile

Les 3 défis de la Relation Client en 2022

Shopping : une première boutique sans vendeur ni caisse à Rennes

Top 5 des opérations marketing pour la Saint-Valentin 2022

5 tendances majeures pour les métiers du marketing & de la communication

 

Fév 05

Revue de presse du 06/02/22

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La citation de la semaine :

“Réussir, c’est aller d’échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.” Winston Churchill

Conséquences et mutations : L’alimentaire domine le textile !

L’impact de la prédominance du numérique sur la relation client

Chronique d’une chute annoncée : Facebook

Commerce traditionnel : Un avenir de plus en plus sombre…

Dans le textile, l’économie circulaire s’installe pour durer.

INFOGRAPHIES : Le marketing d’influence et son évolution

Relation client : 10 axes pour 2022

Carrefour prend position dans le Metarverse

LIDL et ALDI : Les secrets d’un retour gagnant.

Jan 29

Revue de presse du 30/01/22

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La citation de la semaine :

Les bons conseillers ne manquent pas de clients William SHAKESPEARE

Le parcours client digital s’impose à La Poste

Pour les marques, 2022 sera l’année du Metaverse

Les nouvelles tendances de l’expérience omnicanale

Tout, ou presque, sur les habitudes d’achat du consommateur français un en seul document. INDISPENSABLE !

Réalité augmentée, brandalisme et technologie. Quel marketing en 2022 ?

Économie circulaire : Easy Cash se porte très bien !

Qui sont les champions français de l’expérience et de l’engagement client?

Décathlon a t il raté son retour aux USA ?

Amazon tente l’expérience magasin dans le prêt à porter

Jan 29

La revue d’Alexia (29/01)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

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L’offre et les prix Lidl en image et en détail

2022 : l’avènement du commerce unifié

Comment mettre l’accent sur l’expérience client en 8 étapes

Classement FEVAD 2022 des sites e-commerce en nombre de clients

6 tendances qui façonneront le secteur de l’e-commerce en 2022

E-commerce : concilier innovation et respect de l’environnement

 

Jan 22

Revue de presse du 23/01/22

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La citation de la semaine :

«Un objectif sans plan s’appelle un vœu » Antoine de Saint Exupéry

Après les millénials, le marketing s’intéresse aujourd’hui à la “Génération Alpha”

Les tendances mondiales du digital pour 2022

Grande distribution : l’abonnement prend de la vitesse

Expérience client : le rapport annuel de Zendesk

Mix marketing à l’ère omnicanale : fini les P bonjour les E

Programme de fidélité : Quelles sont les attentes du consommateur français ?

Expérience client : Les attentes des clients pour 2022

Google VS la CNIL : David contre Goliath ?

Se dirige-t-on vers la fin des soldes ? Le premier bilan de 2022 semble l’affirmer.

Jan 15

Revue de presse du 16/01/22

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La citation de la semaine :

«Le meilleur moyen de persuader consiste à ne pas persuader. » Compte de Lautréamont

Disneyland paris lorgne vers le Metavers et imagine l’expérience client ultime

Ce que les clients attendent des marques

Les consommateurs veulent revenir en magasin !

Diaporama : les 5 tendances du retail en 2022

Des magasins robot aux pays bas

Programme de fidélité : Quelles sont les attentes du consommateur français ?

5 modèles de consommation plus responsable

Pourquoi les consommateurs français plébiscitent le made in France ?

La campagne de recrutement sonnante et trébuchante de Lidl interpelle Olivier.

Jan 06

La revue d’Alexia (08/01/22)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

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5 principales tendances du marketing digital pour 2022

5 réflexes à adopter en marketing digital et en e-commerce pour 2022

Optimiser son expérience client en automatisant la relation avec l’IA

Les 10 idées retail et expérience client (3-7 janv)

En quoi l’expérience client B2C peut aider les marques B2B à améliorer leurs résultats

Expérience Client : Les champions 2021

Le rôle de l’IA dans l’expérience client

Expérience client en magasins : à quoi s’attendre en 2022 ?

PARIS : Comment offrir une expérience client exceptionnelle ?

Retail omnicanal : Quels nouveaux territoires d’expression pour le parfum ?

Phygital : le futur du marketing ?

Digitalisation, modernisation : comment suivre le rythme ?

Pourquoi est-il indispensable de digitaliser les entreprises de service ?

VIDEO : Commerce hybride – la digitalisation des points de vente poursuit sa transformation

5 principales tendances du marketing digital pour 2022

 

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