Mai 21

La revue d’Alexia (21/05)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

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L’avenir du parcours d’achat : le meilleur de l’e-commerce en magasin, et réciproquement !

Les sites web distancés dans les parcours-client par les applications ?

5 raisons d’adopter une plateforme CCM

Comment améliorer sa relation client dans l’immobilier ?

Étude : à quoi ressemblent les comportements d’achat des consommateurs en 2022 ?

Le paiement : nouveau vecteur stratégique des entreprises

Achat en ligne : comment utiliser les retours d’articles pour fidéliser les clients

E-commerce : 5 chiffres clés sur le live shopping en 2022

Guide : Les meilleures pratiques pour booster ses performances e-commerce B2B

E-commerce : La Redoute, BricoPrivé… les champions des sites généralistes et ventes privées en 2022

Faire Un Site E-Commerce Avec WordPress : Guide en 6 Étapes

Stratégie De Fidélisation : Définition, Enjeux & 6 Exemples

Les 5 tendances issues du salon Stratégie Client 2022

Quelques Podcast indispensables

Business Positif : Le podcast marketing de l’impact & de la RSE

Conseils Marketing – Des conseils concrets pour prospecter et fidéliser !

Top 16 des meilleurs podcasts Marketing et Communication à écouter ASAP.

Mai 14

Revue de presse du 15/05/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

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La citation de la semaine :

“Cible (n f) : en marketing c’est ce qu’il faut toucher pour ne pas couler Marie-Anne DUJARIER

 

Les investissements impressionnants d’IKEA

10 nouvelles idées expérience client

Inflation : premiers signes d’une crise annoncée

Commerce : la marche forcée vers plus de responsabilité

Infographies et analyses : les français sur internet

le marché du mobile sur 30 ans : une analyse très synthétique

Hard discount : Aldi vise la place du leader

Le discount non alimentaire continue son ascension…

Auchan : Le seconde main en stratégie “corner”

Mai 07

Revue de presse du 8/05/22

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La citation de la semaine :

«On ne trébuche pas sur une montagne, mais sur une pierre… » Proverbe indien

GRAPHIQUES : Les français et l’audio

Utilisation des navigateurs : Chrome caracole largement en tête, en dessous la guerre fait rage !

GRAPHIQUES : Le metaverse ne semble pas séduire les français

Réseaux sociaux : Instagram poursuit son ascension tandis que Facebook prend la route dans l’autre sens…

Amazon approcherait-il un pallier de croissance ?

Les réseaux sociaux de plus en plus orientés vers le e-commerce

Découvrez le nouveau concept de Nespresso

10 nouvelles idées sur l’expérience client

INFOGRAPHIE : Les derniers chiffres clés du marketing

 

Avr 16

La revue de presse (17/04)

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La citation de la semaine :

« Peut-être que les raisons d’un petit domaine de deux hectares en France sont les meilleurs du monde, mais j’ai toujours soupçonné qu’environ 99 % de cela tient à la manière de le dire et 1 % à la manière de le boire. » Warren Buffet

Quelle différence de web marketing entre le B2B et le B2C ?

Optimiser un compte Linked In pour entreprise

Marketing d’entreprise : Construire une ligne éditoriale efficace

La RSE n’est elle qu’un prétexte mercatique pour les marques ?

Casino teste le NFT comme appât de fidélisation

Audio : Leçons de marketing Digital par Oxbow

Kiabi se lance sur le marché de seconde main

Boom du CBD chez Monop’

Le bon marché : L’expérience client ultime ?

 

Avr 16

La revue d’Alexia (16/04)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

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La version du « Tous sous le même toit » d’IdKids

Gérer et modérer sa relation client sur les réseaux sociaux

Comment créer sa boîte de E-commerce ?

Retail omnicanal : les 5 clés du succès

Zéro rupture: le groupe Eram opère sa transformation omnicanale

À Madrid, Wow repousse les limites du phygital

Videobots, catalogues interactifs, parcours clients automatisés, le nouveau territoire de jeu d’Opportunity

Personnalisation et créativité, deux territoires à cultiver dans les écrits de la relation client

Vendeurs e-commerce: comment fidéliser vos clients ?

E-commerce : comment réussir ses emballages ?

Quel est le regard des Français sur le commerce et la grande distribution ?

Avr 09

Revue de presse du 10/04/22

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La citation de la semaine :

« Ne cherchez pas des clients pour vos produits, mais faites des produits pour vos clients. » Seth Godin

Carte bancaire : un outil de fidélisation ?

La nouvelle arme mercatique du B2B : Le podcast

INFOGRAPHIE : les chiffres clés du retail en 2022

Optimiser les courriels mercatiques

Optimiser le référencement de vos infographies

Étude sur le marché du bricolage et focus sur son leader : Leroy Merlin

Mango à la reconquête du territoire français

Focus sur le succès de Decathlon

Quelques chiffres récents sur les français et le numérique

Hausse des prix généralisée : La grande distribution s’adapte

Amazon fait face aux revendication syndicales en France.

Infographie pour étudier la hausse des prix (et remédier sur le terme inapproprié “inflation”)

 

Avr 09

La revue d’Alexia (09/04)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

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Nourrir l’urgence de l’expérience client

Ou est passé le “Permission marketing” de Seth Goding ?

8 exemples à suivre pour générer de la préférence de marque

Travel d’Or : ce qu’attendent les internautes des marques du voyage

62% des Français ont déjà délaissé une marque après une mauvaise expérience client

Étude : l’usage des avis en ligne par les Français en 2022

Social commerce : les enjeux et défis pour les marques en 2022

Trois bonnes pratiques pour anticiper les besoins de ses clients

Ghosting, rejet, refus : comment rebondir face à un client ?

Tendances e-commerce : comment répondre aux nouvelles attentes des consommateurs ?

Comment booster le potentiel commercial des emails en 2022

VIDEO : Manutan, véritable partenaire stratégique des entreprises

 

Avr 02

La revue de presse du 03/04

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La citation de la semaine :

“L’homme a deux oreilles et une seule langue, pour écouter deux fois plus qu’il ne parle”
Zenon de Citium

10 innovations dans nos magasins dès demain…

La marque confidentielle ou marque de niche

Le retour du télé-achat en chiffres !

L’enseigne bio de Casino se recentre (un peu) sur le local

Les marques plébiscitent le SMS

Le défi du retail en prêt à porter : Faire revenir le consommateur français

Étonnante stratégie de réduction de taille chez Casino…

Palmarès des enseignes préférées des français : And the winner is…

Post COVID : La grande remise en question de Nature & Découvertes

Avr 02

La revue d’Alexia (02/04)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

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L’importance du parcours client en 2022 : comment éviter les frictions sur son site web

“La commodité et la flexibilité sont les deux principaux moteurs de l’expérience client”

Comment mettre l’IA en pratique dans la relation client

Expérience client sur mobile : où en sont les marques ?

E-commerce : quels outils pour améliorer sa stratégie digitale ?

Le jargon du bureau : let’s get “phygital”

Retail : quand les technologies nous font vivre de nouvelles expériences d’achat

Norauto procède au déploiement de la solution magasin d’Openbravo pour renforcer son activité et adopter le commerce omnicanal dans ses centres auto.

9 Moyens de Fidélisation à Appliquer sur ton Site E-Commerce

Les 4 tendances de l’année selon les étudiants du Master Distribution et Relation Client de Paris Dauphine-PSL

L’engagement client : quelle stratégie pour l’améliorer ?

Petit Bateau humanise son e-commerce avec du Live Shopping

 

Mar 26

Mark et Ting : Le podcast de l’IUT de Bordeaux (Tech de Co Périgueux)

Sous la tutelle de Fabrice Cassou, Maître de conférences à l’université de Bordeaux, les étudiants de Tech de Co  Périgueux ont mis en place un Podcast unique et riche alimenté toutes les semaines.

Vous y retrouverez, entre autres :

  • Des interviews
  • Des dossiers complets autour d’une marque en particulier
  • Des conseils à destination des étudiants
  • Et bien d’autres ressources pertinentes et riches

Le podcast est disponible sur ITunes, Spotify, Deezer et bien d’autres plateformes. Vous pourrez facilement y accéder via la page dédiée en cliquant ICI

Vous pouvez également consulter le dossier de présentation en cliquant sur l’image ci-dessous

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