«

Déc 13

Revue de presse du 14/12/25

L’édito de la semaine : 8 nouveaux articles qui commencent à sentir les fêtes de fin d’année, mention spéciale à la dernière campagne de publicité du groupe Intermarché, toujours aussi inspirante… mondialement.

La citation de la semaine :

« Les questions que vous posez sont plus importantes que toutes les choses que vous pourriez dire » – Thomas A. Freese

Campagnes de Noël


 

Succès mondial pour la pub d’Intermarché

La publicité de Noël d’Intermarché, « Le Mal-Aimé », connaît un succès viral mondial. Le spot, réalisé par Illogic Studios et utilisant la chanson de Claude François, raconte l’histoire d’un loup qui apprend à cuisiner pour être accepté.

 

Lire l’article complet

EDF propose son film de Noël

Découvrez le dernier spot publicitaire d’EDF qui surfe sur les « christmast add » pour booster sa communication à l’approche des fêtes.

 

Lire l’article complet

 

 

En vrac


Comment La Grande Récrée ajuste sa stratégie

Après plusieurs années mouvementées puis un rachat par JouéClub, La Grande Récrée se prépare à revenir dans le match et renoue avec la progression.

 

Lire l’article complet

Stratégie RSE pour Castorama

Castorama lance un site dédié aux pièces détachées et une plateforme collaborative, la Communauté SAV Casto, pour renforcer son expérience client omnicanale. Ces initiatives visent à prolonger la durée d’usage des produits et répondre aux attentes croissantes en matière de réparabilité et de durabilité.

 

Lire l’article complet


JCDecaux et Carrefour boostent la communication des centres commerciaux

Carrefour et Carmila s’associent à JCDecaux pour diffuser de la publicité digitale dans leurs centres commerciaux en France et en Espagne. modernisation des espaces publicitaires intérieurs et extérieurs, en s’appuyant sur des technologies à faible consommation énergétique.

 

Lire l’article complet

 

Sephora : l’omnicanal réussi

Sephora continue de croître en intégrant les marques “Digital Natives” comme Rhode, lancée en exclusivité dans ses boutiques. L’enseigne mise sur une offre produit ciblée, l’expérience en magasin et une approche omni-canal enrichie,

 

 

Lire l’article complet


La taxe anti Shein débarque en Europe

À partir du 1er juillet 2026, une taxe de 3 euros sera appliquée à tous les petits colis importés dans l’UE, mettant fin à l’exemption de droits de douane pour les colis de moins de 150 euros. Cette mesure vise à rétablir une concurrence équitable, lutter contre la fraude et renforcer la souveraineté économique européenne.

 

Lire l’article complet

 

Le feedback client, un levier à exploiter.

Découvrez comment SFR et Del Arte ont transformer les retours clients en outils de décision marketing réel. Booster la satisfaction tout en l’exploitant pour réellement améliorer la stratégie, une idée qui a fait son chemin…

 

Lire l’article complet

IA et éducation


Le CAP IA une première formation IA sur l’académie

Afin de se préparer à former aux métiers d’avenir et en particulier à ceux en lien avec l’IA l’Université de Bordeaux met en place le projet CAP IA

 

Lire l’article complet

IA dans le métier d’enseignant : retours d’expérience.

Trois professeures témoignent de l’intégration des IA dans leur métier. Maria, professeure de CE1, Cécile, professeure de lettres et Jeanne, professeure d’anglais. découvrez pourquoi et comment ces 3 collègues exploitent l’outil.

 

 

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>