«

»

Mar 25

Finalisation d’un chef d’oeuvre par les élèves MA de Lomet

Dans le cadre de leur projet chef d’oeuvre, les élèves de baccalauréat professionnel métiers de l’accueil travaillent en collaboration depuis septembre avec 150 élèves co-créateurs sur un projet de sensibilisation aux addictions.
Avec l’aide des associations Courts-circuits 47 (anciemment collectif SI47), plusieurs activités ont été mises en place et évoluent en fonction des idées de chacun.
Plusieurs objectifs de développement durable sont visés : la santé mentale, le bien être, l’écologie, la surconsommation, la sobriété énergétique, l’éducation…
Ce mardi 14 mars deux séances de Détox solidaire, ont mis en avant toutes les activités co-realisees PAR des élèves POUR des élèves et animées par les élèves de première baccalauréat professionnel métiers de l’accueil du lycée Lomet, Ambassadrices et Ambassadeurs de la Detox Solidaire.
Ils ont reçu ce mardi à la salle du Micro lycée :
13h30 les élèves de 3eme
15h30 les élèves du lycée professionnel de Foulayronnes ainsi que les ML2 et TMA.
Au programme de cette séance de 2 heures d’ateliers interactifs et rotatifs :
1/ Déposer son téléphone dans la smartboxphone
2/  Visionner la vidéo des collégiens de jasmin sur les mécanismes d’addictions et réaliser une carte mentale collaborative
3/ Faire tourner la roue des addictions
Pour Relever des challenges et des défis grâce au jeu de cartes SolidaDétox  (quizz, alternatives…)
5/ Participer à un groupe de parole, échanger avec des professionnels spécialistes des addictions avec l’association Addictions France.
Pour en savoir plus, retrouvez toute l’histoire du projet, les vidéos tutoriels réalisés par les élèves sur le site internet :
Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous en faire part.
Pour le comité d’organisation de l’événement Détox solidaire
Mme Laghdas
Professeur référent chef d’oeuvre/événementiel
Lycée professionnel Antoine Lomet
Agen