«

»

Mai 25

Revue de presse du 26/05/2019

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

 

Si vous pensez réellement qu’un robot remplacera bientôt le vendeur, lisez cet article.

La progression inexorable des chatbot (prononcer “tchatte botte”)

Découvrez, à travers un diaporama, comment maison du Monde a réussi la mise en place de sa stratégie omnicanal.

Les magasin intensifient l’expérience client pour résister au raz-de-marée digital.

Un peu plus d’informations sur la réussite de la stratégie omnicanal.

La reconnaissance faciale au service du commerce… Ce ne sera bientôt plus de la SF.

Anglophobe s’abstenir, voici le dernier “miroir” interactif. La vidéo est à visionner !

Le digital continue d’apporter des outils au commerce : découvrez les 3 prochaines tendances.

l’IA (intelligence Artificielle) le nouvel outil utilisé par H&M pour tester sa stratégie mercatique.

Découvrez l’arme de GOOGLE pour détrôner Amazon : Google Express (Google shopping chez nous)

Vous avez lu l’article ci-dessus ? découvrez maintenant comment Google va créer une synergie avec Youtube pour “booster” la visibilité de sa marketplace.

La rubrique d’Alexia

Encore merci, des contributions toujours pertinentes et de plus en plus nombreuses

Les derniers chiffres sur le commerce en ligne en France.

la digitalisation dans le commerce, un effet de mode ?

Quoi qu’un peu ancien (2017), cet article explique clairement les différences entre omnicanal, cross-canal et multicanal.

Découvrez comment, sur en marché en crise, l’enseigne JouéClub utilise le digital pour sortir la tête de l’eau.

Réussir à prendre le virage digital et soigner l’expérience client, le nouveau défi des marques.

Comment améliorer l’expérience client ? En éliminant les zones d’inconfort. Dernier obstacle en date : l’encaissement.

Trophées marketing 2019 : trois diaporamas sur l’expérience client, les opérations social média et les évènements de marque.

Voilà pourquoi les magasins physiques ne disparaîtrons pas avec l’explosion du digital.

Le site WebMarketing&Co’m propose des conseils pour exploiter correctement Instagram dans une stratégie de communication.

Alexia propose également de mettre à votre disposition, via son site internet, des ressources intéressantes pour tous les collègues qui interviennent en Bac Pro Vente :