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Mai 11

Revue de presse du 12/05/2019

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

 

Le concept de corner évolue et s’affine, on parle maintenant de “shop to shop”.

1,2,3 l’enseigne de prêt-à-porter haut de gamme, devient Maison 1,2,3. A cette occasion découvrez leur nouveau concept de boutique très “expérience client”.

LEGO nous propose un concept très original : Le magasin VIDE ! Réalité augmentée et application pour smartphone obligatoire pour accéder à la nouvelle gamme de vêtements de la marque.

Les réseaux sociaux et les vidéos en ligne ont créé une nouvelle génération d’influenceurs. La stratégie mercatique de nombreuses marque a du s’adapter…

Une lecture indispensable et très pédagogique pour identifier les 5 étapes majeures du parcours client (accompagné d’une infographie en anglais)

Juste pour le plaisir : Quand une marque de luxe parodie le télé-achat. Anglophobes s’abstenir.

Quelques informations sur la stratégie d’une pointure de l’expérience client… What else ?

Que veulent les clients : Leurs envies en fonction du produit !

Face à l’explosion des réseaux sociaux et la montée en puissance des influenceurs indépendants, certaines marques traverses des crises dévastatrices…

Nouveau : La rubrique d’Alexia

Merci encore à Alexia Estay qui, comme toutes les semaines, nous propose ses contributions !

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Un magnifique diaporama autour de Maison du Monde et sa stratégie Omnicanale.

Il n’y a pas que les magasins qui doivent faire face aux conséquences d’internet. Les centre commerciaux aussi doivent adapter leur stratégie pour survivre.

 

Merci également à Stéphanie Devert qui attire notre attention sur CET ARTICLE de LSA (abonnement requis) à propos des IKEA Center.