«

»

Avr 06

Revue de presse du 07/04/2019

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

 

Le phygital mis en avant pour booster les recrutement de commerciaux en France.

Marquage RFID des produits et disparition des caisses dans une boutique Camaïeu de Nice

Service ship from store chez Intersport qui finalise ainsi sa transformation phygitale

Une étude intéressante sur l’évolution de la distribution et la place du magasin physique dans cette mutation.

Des cintres intelligents ? Vraiment ? … Puisqu’on vous le dit !

Jeff Bezos l’a dit “la plus important, c’est le client !”. Les retailer l’ont bien compris et ils comptent utiliser cet adage pour contrer Amazon !

Les magasin sans caisse débarquent en France et ils ne s’appelleront pas tous Amazon Go !

Le pop-up store, ça vous parle ?

Tout ce que vous devriez savoir sur le phygital et même plus…

 

Merci à Emmanuelle Chadez qui attire notre attention cette semaine sur le système Undiz ! Quand digital et ludique s’invitent dans nos boutiques !

Undiz chez Etam

Undiz et le parcours client

Vidéo et témoignage client chez Undiz

Une vidéo ancienne mais tellement dans la mouvance ! Undiz : les petites culottes qui tombent du ciel !

Encore merci a Alexia Estay pour ces nouvelles contributions

Une nouvelle exploitation de la dernière enquête d’Adobe sur le marketing digital

La montée en puissance de l’enseigne Grand Frais.

Digitalisation et omnicanalité au service de l’expérience client !

Alexia Estay partage avec nous ses productions avec un site internet dédié à nos matière sur le Web Pédagogique. Un “must have” !

Merci enfin à Olivier Berot qui attire notre attention sur un article à propos de la géolocalisation et merci à Christophe Manet et Olivier qui m’ont alerté à propos d’un extrait du journal de France 2 sur la stratégie des corners qui débarquent dans nos hyper.

La géolocalisation du client, le nouvel outil des commerces pour améliorer le ciblage et l’offre.

Reportage sur le développement des Corners dans les hypermarchés.