Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :
Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2019/03/logo-Figaro-150x150.png) La guerre du bio pourrait bien emporter l’un des leader du secteur : l’enseigne biocoop ! |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2019/03/009-150x150.jpg) Découvrez la stratégie d’expansion de la Franchise Naturalia, issue du groupe Casino. |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2019/01/fashnet-150x150.jpg) Une courte mais efficace étude de marché sur le mois de février qui met en avant les bonnes performances du marché de la chaussure. |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2018/12/logo-emarket-150x150.png) Un diaporama captivant et essentiel sur les enjeux de la grande distribution. A lire et à relire ! |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2018/12/iz-150x73.png) Une étude de Adobe qui met en relief la nécessité pour les marques de reprendre le contrôle de leurs données dans le monde de la BIG DATA.
|
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2019/03/Presse-Citron-Logo-150x150.png) Après s’être lancé dans la finance en 2014, avoir mis sur le marché la première solution de paiement sans contact et par smartphone, Apple s’attaque à la carte bancaire ! |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2019/03/005-150x117.jpg) Le site RelationClientMag.fr propose régulièrement de mettre en avant les innovations de quelques enseignes dans l’expérience client. |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2018/11/le-web-grande-conso-300x163.png) Merci à Morgane Bourges-Le Goff qui a attiré mon attention sur cet article en lien direct avec la vidéo postée dans la revue de presse de la semaine dernière.
|
Un grand merci à Alexia Estay, contributrice régulière, qui attire notre attention sur les 3 articles suivants :
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2018/12/logo-Le-Monde-150x150.png) Après LOréal, Unilever, autre mastodonte de la cosmétique, sort sa gamme de produits naturels… La préservation de notre environnement devient enfin un argument de vente ! |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2019/02/Logo_Challenges-150x150.png) Il est loin le temps ou il n’y avait que 3 moyens de paiement… Saviez-vous que nous allons bientôt pouvoir payer sur Instagram ? |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2018/12/logo-emarket-150x150.png) Tout, ou presque, sur les habitudes d’achat du consommateur français un en seul document. INDISPENSABLE ! |
Deux vidéo bonus cette semaine :
Vous avez été nombreux à m’interpeller sur l’émission Capital de samedi dernier “Internet menace, l’hypermarché contre-attaque…”
Certain parmi vous aimeraient récupérer la vidéo mais ne savent pas vraiment comment procéder. Je vous conseille d’utiliser le logiciel CapTv. La première vidéo ci-dessous vous explique comment l’installer et l’utiliser. Elle n’est pas toute jeune mais le logiciel n’a pas vraiment changé, si ce n’est qu’il est à nouveau possible d’accéder aux chaînes du groupe M6.
La deuxième vidéo est un court reportage sur le Paris Retail Week. A montrer aux élèves.
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2019/03/captvty-logo-300x256.png) Tutoriel pour CapTv |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2019/03/2019-03-30-14_57_56-Paris-Retail-Week-Les-innovations-du-commerce-du-futur-YouTube-300x237.png) |
Vos derniers commentaires