»

Mar 21

Offres gratuites durant le confinement

Vous vous êtes aperçu que certains médias, souvent en lien avec le loisir, ont rendu ponctuellement leur offre totalement gratuite.

L’éducation n’est pas en reste puisque certains éditeur proposent leur contenu gratuitement. Voici quelques adresses utiles pour vous aider et vous accompagner pendant cette période de confinement et de télétravail.

Cet article sera bien entendu mis à jour si d’autres offres étaient portées à ma connaissance ou apparaissaient dans les jours à venir…

Ouest France ouvre son site dédié à l’éducation gratuitement (teinte plutôt collège, mais quelques ressources en économie droit peuvent s’adapter à nos formations)

Adobe ouvre l’accès libre à de nombreuses applications habituellement payantes. L’éditeur à développé beaucoup d’outils pour l’enseignement à distance, ils sont généralement payants. Pendant le confinement, certains sont accessibles gratuitement.

Besoin d’évaluer vos élèves en télétravail ? Kahoot ! ouvre gratuitement sa version premium habituellement réservée aux abonnés. Une offre qui vous permettra de monter facilement et rapidement des quizz que vos élève pourront réaliser en ligne. Cerise sur le gâteau, l’application vous propose même un récapitulatif sous Excel des résultats (avec statistiques à l’appui)

Google ouvre gratuitement certains outils habituellement payants, dont Hangout qui permet de garder le contact à distance avec tout élève ayant une adresse Gmail. Visio-conférence et appels inclus !

Sans oublier les manuels scolaires qui sont actuellement accessibles en version numérique gratuitement !

(Afin de permettre à Manon ou à Ruben de récupérer celui qui est resté en confinement dans leur casier, dans le lycée ! Ils se reconnaîtrons… )