Plan Académique de Formations 2024-25
B. CYCLES DES PROFESSEURS 1ER ET 2ND DEGRÉS ET DES PERSONNELS D’ÉDUCATION
B.2 ACCOMPAGNER ET FORMER LES ÉQUIPES PÉDAGOGIQUES ET ÉDUCATIVES AFIN DE PERFECTIONNER LES PRATIQUES PROFESSIONNELLES ET DE FAVORISER LA RÉUSSITE SCOLAIRE DE TOUS
B.2.1 L’analyse des pratiques d’enseignement et l’amélioration des apprentissages des élèves (2A)
B.2.1.9 La mise en œuvre des nouveaux programmes (2A)
PUBLIC DESIGNE Identifiant : 24A0041243 Second degré ACAD |
Accompagner la rénovation des BTS industriels | Responsable : IA IPR STI |
---|---|---|
Catalogue des Lycées
Code module GAIA : 65658
Nombre de places : 10
Durée en présentiel : 30 h
|
Module : Rénovation des BTS MTE et MV Objectifs : Maîtriser les nouveaux savoirs et savoir-faire Contenus : Regroupement : ACADEMIQUE |
En attente de date |
Catalogue des Lycées
Code module GAIA : 65655
Nombre de places : 35
Durée en présentiel : 18 h
|
Module : Rénovation du BTS CIEL Objectifs : Intégrer le CCF continué Contenus : Regroupement : ACADEMIQUE |
En attente de date |
Catalogue des Lycées
Code module GAIA : 65656
Nombre de places : 30
Durée en présentiel : 12 h
|
Module : Rénovation du BTS CIEL Objectifs : Intégrer le CCF continué Contenus : Regroupement : ACADEMIQUE |
En attente de date |
Catalogue des Lycées
Code module GAIA : 65654
Nombre de places : 45
Durée en présentiel : 12 h
|
Module : Rénovation du BTS électrotechnique Objectifs : Intégrer le CCF continué Contenus : Regroupement : ACADEMIQUE |
En attente de date |
Catalogue des Lycées
Code module GAIA : 65657
Nombre de places : 20
Durée en présentiel : 12 h
|
Module : Rénovation du BTS MS Objectifs : Intégrer le CCF continué Contenus : Regroupement : ACADEMIQUE |
En attente de date |
B.2.1.10 Les enseignements et les didactiques disciplinaires (2A)
AVEC CANDIDATURE INDIVIDUELLE Identifiant : 24A0041457 Campagne : PAR PREINSCRIPTION SOFIA-FMO 2024 ENS/COP/CPE Second degré ACAD |
Les outils et équipements en technologie et SII | Responsable : IA IPR STI |
---|---|---|
Catalogue des Lycées
Code module GAIA : 66881
Nombre de places : 20
Durée en présentiel : 12 h
|
Module : EXPLOITER LE FABLAB EN IT Objectifs : Utiliser les équipement de fabrication Contenus : Regroupement : ACADEMIQUE |
En attente de date |
Catalogue des Lycées
Code module GAIA : 66880
Nombre de places : 40
Durée en présentiel : 18 h
|
Module : Exploiter les équipements pédagogiques du lycée Objectifs : Utiliser les équipements didactiques en SII Contenus : Regroupement : ACADEMIQUE |
En attente de date |
Catalogue des Lycées
Code module GAIA : 66883
Nombre de places : 20
Durée en présentiel : 12 h
|
Module : Utiliser les outils de modélisation Objectifs : Apprendre à utiliser les outils de modélisation Contenus : Regroupement : ACADEMIQUE |
En attente de date |
AVEC CANDIDATURE INDIVIDUELLE Identifiant : 24A0041482 Campagne : PAR PREINSCRIPTION SOFIA-FMO 2024 ENS/COP/CPE Second degré ACAD |
Pratiques pédagogiques | Responsable : IA IPR STI |
---|---|---|
Catalogue des Lycées
Code module GAIA : 65660
Nombre de places : 30
Durée en présentiel : 12 h
|
Module : Enseigner avec l’IA Objectifs : Utiliser l’IA dans son enseignement Contenus : Regroupement : ACADEMIQUE |
En attente de date |
Catalogue des Lycées
Code module GAIA : 65661
Nombre de places : 60
Durée en présentiel : 24 h
|
Module : Exploiter la pédagogie de projet en STI2D Objectifs : Les spécificités des projets en terminale Contenus : Regroupement : ACADEMIQUE |
En attente de date |
PUBLIC DESIGNE Identifiant : 24A0041483 Second degré ACAD |
Pratiques pédagogiques en collège et en lycée | Responsable : IA IPR STI |
---|---|---|
Catalogue des Lycées
Code module GAIA : 66885
Nombre de places : 40
Durée en présentiel : 12 h
|
Module : Evaluation différenciée en BTS Objectifs : Utiliser l’outil numérique pour la différenciation Contenus : Regroupement : ACADEMIQUE |
En attente de date |
AVEC CANDIDATURE INDIVIDUELLE Identifiant : 24A0041895 Campagne : PAR PREINSCRIPTION SOFIA-FMO 2024 ENS/COP/CPE Second degré ACAD |
Webinaires didactiques disciplinaires | Responsable : IA IPR STI |
---|---|---|
Catalogue des Lycées
Code module GAIA :
Nombre de places : 200
Durée en présentiel : 0 h
Durée à distance : 2 h
|
Module : Webinaires didactiques et disciplinaires Objectifs : Acquérir par l’exemple, de nouvelles pratiques Contenus : Regroupement : HYBRIDE/FAD |
En attente de date |
B.2.5 L’accompagnement des projets d’orientation des élèves (2E)
B.2.5.1 La continuité école-collège-lycée (2E)
PUBLIC DESIGNE Identifiant : 24A0041603 Second degré ACAD |
Liaison bac professionnel BTS | Responsable : IA IPR STI |
---|---|---|
Catalogue des Lycées
Code module GAIA : 65662
Nombre de places : 60
Durée en présentiel : 12 h
|
Module : Former à l’accueil des élèves de bac professionnel Objectifs : Mieux intégrer les élèves de bac professionnel en BTS Contenus : Regroupement : ACADEMIQUE |
En attente de date |
B.2.5.2 Le continuum lycée-université (2E)
PUBLIC DESIGNE Identifiant : 24A0041606 Second degré ACAD |
Accueil des élèves de STI2D à l’IUT | Responsable : IA IPR STI |
---|---|---|
Catalogue des Lycées
Code module GAIA : 66377
Nombre de places : 60
Durée en présentiel : 12 h
|
Module : Mieux faire réussir les élèves de STI2D Objectifs : Elaborer des dispositifs d’accompagnement Contenus : Regroupement : ACADEMIQUE |
En attente de date |
B.2.5.3 Les relations école-entreprise (2E)
PUBLIC DESIGNE Identifiant : 24A0041636 Second degré ACAD |
Renforcer les partenariats industriels | Responsable : IA IPR STI |
---|---|---|
Catalogue des Lycées
Code module GAIA : 66166
Nombre de places : 30
Durée en présentiel : 24 h
|
Module : Environnements Immersifs d’Apprentissage Objectifs : Construire des activités immersives Contenus : Regroupement : ACADEMIQUE |
En attente de date |
Catalogue des Lycées
Code module GAIA : 66165
Nombre de places : 33
Durée en présentiel : 18 h
|
Module : Formalisation des dispositifs existants Objectifs : Construire un cadre transférable Contenus : Regroupement : ACADEMIQUE |
En attente de date |
B.4 ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL DE L’ENSEMBLE DES AGENTS
B.4.1 Les projets individuels de développement professionnel (4C)
B.4.1.1 Les préparations aux concours internes (4C)
AVEC CANDIDATURE INDIVIDUELLE Identifiant : 24A0041735 Campagne : PAR PREINSCRIPTION SOFIA-FMO 2024 ENS/COP/CPE Second degré ACAD |
Agrégation interne – SII Epreuve transversale | Responsable : IA IPR STI |
---|---|---|
Catalogue des Lycées
Code module GAIA : 65668
Nombre de places : 30
Durée en présentiel : 24 h
|
Module : Epreuve transversale de l’agrégation de SII Objectifs : Apporter les connaissances nécessaires Contenus : Regroupement : ACADEMIQUE |
En attente de date |
D. CYCLE SPÉCIFIQUE AUX PERSONNELS D’ENCADREMENT
D.4 ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL DE L’ENSEMBLE DES AGENTS
D.4.2 L’innovation et la recherche au cœur du changement des pratiques professionnelles (4F)
D.4.2.2 Les outils et méthodes d’innovation (4F)
PUBLIC DESIGNE Identifiant : 24A0041829 Second degré ACAD |
FEEBAT Module 3 | Responsable : IA IPR STI Auteur : Bazah Elias |
---|---|---|
Catalogue des Lycées
Code module GAIA : 65527
Nombre de places : 11
Durée en présentiel : 6 h
Durée à distance : 24 h
|
Module : AMO FEEBAT Objectifs : Assister à maîtrise d’ouvrage du dispositif FEEBAT formation en économie d’énergie dans le bâtiment. Contenus : Regroupement : HYBRIDE/FAD Période d’organisation : |
En attente de date |