Challenge Robotique : LPO Albert Clavel – 24 Mai 2024

Le LPO Albert Clavel de Périgueux organise son challenge robotique annuel le vendredi 24 mai 2024. Cette année, le thème est « Exploration et manipulation autonome ».

Les missions des participants :

Concevoir et programmer un robot mBot ou mBot2 capable de réaliser un parcours imposé, d’évoluer dans un scénario libre et de manipuler des objets.

Épreuves et points forts :

• Parcours imposé: Testez la précision et la vitesse de votre robot sur un parcours semé d’embûches.
  • Parcours libre: Laissez libre cours à votre imagination et créez un scénario original avec manipulation d’objets.
  • Communication: Préparez une présentation percutante de votre projet et de votre travail en équipe.
  • Parcours mystère: Relevez un défi surprise le jour J et adaptez votre programmation en un temps record.

Déroulement et récompenses :

• Matinée: Accueil des équipes, épreuves « Parcours imposé » et « Parcours libre ».
  • Après-midi: Epreuve « Communication » et « Parcours mystère ».
  • Remise des prix en fin de journée.

Pour qui ?

Élèves de 3ème et/ou 4ème du département de la Dordogne, équipes mixtes ou féminines de maximum 5 participants.

Informations pratiques :

• Date limite d’inscription: 15 avril 2024
  • Lieu: LPO Albert Clavel, Périgueux

Règlement complet et inscription ici