Association « Elles bougent 2023 »

Pour cette Edition 2023, l’association organise 5 événements dans l’académie de Bordeaux, 2 sont désormais réservés, il reste 3 évènements disponibles :

Les inscriptions sont disponibles sur le site:

3 événements à retrouver:

[Teréga] Venez découvrir les métiers du numérique chez Teréga !
Le 06 avril 2023, de 09:30 à 12:00
Venez découvrir les différents métiers du numérique qui soutiennent la transition énergétique chez Teréga !
Nos collaborateurs témoigneront sur leurs métiers, leurs missions et leurs expériences sous format de table ronde.
LIEU : 40 Avenue de l’Europe, 64000 PAU
PUBLIC SOUHAITE : Lycéennes et étudiantes
NOMBRE DE PLACES : 30
Inscriptions ici
[Thales] A la découverte des métiers du numérique dans l’aéronautique !
Le 06 avril 2023, de 09:00 à 12:00
Pendant une matinée, au travers de temps d’échanges et de visites, vous pourrez découvrir le quotidien de femmes engagées et passionnées par leur métier au sein de l’entreprise Thales qui fournit des équipements pour les avions civils et militaires, hélicoptères, drones.
Vous comprendrez les perspectives de carrière que permettent les disciplines numériques et pourrez partager vos questionnements d’orientation avec des professionnelles, mais aussi des stagiaires et alternantes en poste dans l’entreprise.
LIEU : 75-77 avenue Marcel Dassault, 33700 MERIGNAC
PUBLIC SOUHAITE : Collégiennes et Lycéennes
NOMBRE DE PLACES : 20
[Ubisoft] Découverte des métiers du jeu vidéo avec Ubisoft Bordeaux
Le 06 avril 2023, de 14:00 à 17:00
Les jeux vidéo font partie de ton quotidien ? Tu aimerais en savoir plus sur cette industrie et ses métiers ?
Viens en apprendre davantage chez Ubisoft Bordeaux le jeudi 6 avril de 14 h à 17 h. Filières artistiques, métiers de la tech, gestion de projets… c’est toute une diversité de carrières que nous te proposons d’explorer avec nous !
Au programme de la visite :
    • Une présentation de notre studio et de nos métiers
    • Des échanges passionnants avec des collaboratrices du studio
    • Des conseils pour s’orienter vers une carrière en jeu vidéo.
A très vite !
LIEU : 10 sente des Carrelets, 33300 Bordeaux