Le projet académique 2021-2025

Le projet académique 2021-2025 de l’académie de Bordeaux s’inscrit dans une mission d’élévation générale du niveau scolaire et de réduction des inégalités. Ce projet propose des pistes de travail qui répondent aux problématiques exprimées dans la consultation du début d’année 2021 et prend en compte les enseignements issus de la crise sanitaire de cette période. Il vise à rassembler la communauté éducative autour de trois ambitions qui se traduisent en dix axes de travail, pédagogiques et organisationnels. Ces grandes priorités d’action ont vocation à être partagées et à nourrir au quotidien l’exercice professionnel de chacun, au plus près des territoires, dans chaque école, chaque EPLE, chaque ZAP, chaque service.

Les trois ambitions du projet académique 2021-2025 :

1. Réduire les écarts de performance scolaire entre les territoires pour renforcer l’égalité des chances ;
  2. Accompagner les élèves afin de les aider à se projeter comme citoyens du XXIe siècle ;
  3. Renforcer la qualité de vie au travail des personnels et les pratiques de collaboration.

Pour retrouver en détails le projet académique 2021-2025, cliquer ici.

Article publié le 15 septembre 2021