Skip to content
samedi, mai 17, 2025

SII lycée

Sciences Industrielles de l'Ingénieur

  • S’informer
    • Intelligence Artificielle et Pédagogie
    • Tout savoir sur la réforme 2019
      • Seminaire Réforme du Lycée
      • STI2D – Plan national de formation – Réforme du Lycée
    • Programmes – BO
      • Programme Seconde – CIT – SI
      • Programme Seconde – SNT
        • SNT – Plan national de formation – Réforme du Lycée
      • Programme Première/Terminale voie générale – SI
        • SI – Plan national de formation – Réforme du Lycée
      • Programme 1er et Terminale STI2D
      • Programme Première – NSI
        • NSI – Plan national de formation – Réforme du Lycée
    • Epreuves BAC STI2D et BAC général
      • En route vers le Baccalauréat
      • Tous les sujets zéro pour le baccalauréat
      • BAC général évaluations communes enseignement de spécialité SI et NSI en première
      • BAC général évaluations enseignement de spécialité SI et NSI en Terminale
      • BAC général Épreuves Terminales
      • BAC STI2D Épreuves communes
      • BAC STI2D Épreuves Terminales
      • BAC STI2D évaluations enseignement de spécialité en Terminale
    • Guide de l’évaluation
    • Guide d’équipement des lycées
    • Concours CAPET SII
    • Concours Agrégation SII
    • Stagiaires – Tuteurs
    • Livret d’accueil du professeur contractuel
    • PIX – Développer et certifier les compétences numériques
  • Enseigner
    • Les démarches pratiquées en STI2D
    • Planifier son enseignement
    • Préparer des séquences
    • Evaluer les compétences
  • Mutualiser
    • Banque de sujets de projets STI2D
      • Projets phares STI2D-2025
    • Épreuve de TP SI
    • Exemples de progressions en première…
      • En 1ère Spé SI
      • En 1ère STI2D
    • Exemples de séquences types
      • En SI
      • En STI2D
        • 1ère séquence de Terminale
        • 2ème séquence Terminale AC
        • 2ème séquence Terminale EE
        • 2ème séquence Terminale ITEC
    • Ressources STI2D – Version 2018
      • Association ressources/programme STI2D
      • Liste des vidéos STI2D
      • 1.1 Compétitivité et créativité
        • 1.1.1 Paramètres de la compétitivité
        • 1.1.2 Cycle de vie d’un produit
        • 1.1.3 Compromis complexité-efficacité-coût
      • 1.2 Éco-conception
        • 1.2.1 Étapes de la démarche de conception
        • 1.2.2 Mise à disposition des ressources
        • 1.2.3 Utilisation raisonnée des ressources
      • 2.1 Approche fonctionnelle des systèmes
        • 2.1.1 Organisation fonctionnelle d’une chaîne d’énergie
        • 2.1.2 Organisation fonctionnelle d’une chaîne d’information
      • 2.2 Outils de représentation
        • 2.2.1 Représentation du réel
        • 2.2.2 Représentations symboliques
      • 2.3 Approche comportementale
        • 2.3.1 Modèles de comportement
        • 2.3.2 Comportement des matériaux
        • 2.3.3 Comportement mécanique des systèmes
        • 2.3.4 Structures porteuses
        • 2.3.6 Comportements informationnels des systèmes
      • 3.1 Structures matérielles et/ou logicielles
        • 3.1.1 Choix des matériaux
        • 3.1.2 Typologie des solutions constructives des liaisons entre solides
        • 3.1.3 Typologie des solutions constructives de l’énergie
        • 3.1.4 Traitement de l’information
      • 3.2 Constituants d’un système
        • 3.2.1 Transformateurs et modulateurs d’énergie associés
        • 3.2.2 Stockage d’énergie
        • 3.2.3 Acquisition et codage de l’information
        • 3.2.4 Transmission de l’information, réseaux et internet
    • Eduscol Sciences et Techniques Industrielles
    • Ressources vidéos STI2D – Réforme 2019
    • Ressources vidéos SI – Réforme 2019
    • Modélisation multiphysique…
      • Modélisation sous Matlab …
      • Découvrir MATLAB par l’exemple …
      • Apprendre à utiliser « Simulink »
      • Apprendre à utiliser « Simscape »
      • Aller plus loin avec « Matlab »
  • Se former
    • Se former au numérique
    • Plan Académique de Formations 2024-25
    • M@gistere Formation Mutualisation CP
    • Etre fonctionnaire stagiaire SII
    • Etre professeur contractuel en SII
    • Formations en ligne « M@gistère »
      • Parcours général – professeurs contractuels
      • Parcours spécifique – professeurs contractuels SII
    • Si – Formation 2020
    • STI2D- Formation J1J2 Réforme
  • Concours
    • Olympiades de Sciences de l’Ingénieur
    • RoboCupJunior Open Académique
    • Concours drone – Pour les ingénieurs de demain
    • Yes We Code !
    • Concours C Génial
    • Course en cours
    • Les génies de la construction
    • 🛫 Prix Aéronautique et Espace – Nouvelle Aquitaine
    • Robocup mondiale juillet
    • Challenge Innovatech
    • Olympiade des métiers
  • Liaisons
    • Cartographie des liaisons collèges/lycées
    • Journées de l’innovation
      • JAI & Cordées 24 – Lycée Maine de Biran – Bergerac
      • JAI 24 – Lycée Pré de Cordy Sarlat – Def’Innov Périgord
      • JAI 33 – Lycée Gustave Eiffel – Bordeaux
      • JAI 33 – Lycée de la Mer – Gujan Mestras
      • JAI 40 – Lycée Gaston Crampe – Aire sur l’Adour
      • JAI 40 – Lycée Polyvalent de Borda – Dax
      • JAI 47 – Lycée JB de Baudre – Agen
      • JAI 47 – Lycée Lot et Bastides – Villeneuve sur Lot
      • JAI 64 – Lycée Louis de Foix – Bayonne
      • Dossier pour organiser des journées de l’innovation – Liaison collège/lycée
    • Cordées de la réussite
      • Cordées 24 & JAI – Lycée Maine de Biran – Bergerac
      • Cordées 40 – Lycée Jean Taris – Peyrehorade
      • Cordées 64 – Lycée Saint Cricq – Pau
    • Challenges robotiques de ZAP
      • Challenges robotique de ZAP
      • Organiser une rencontre, un challenge robotique
  • Technologie Collège
Non classé

Mbot équipé de 3 capteurs ultrason parcourt un labyrinthe

Benrahho Said 22 février 2019 académie de bordeaux, capteur ultrason, codage, labyrinthe, mbot, robotique, SII

Comment équiper un mBot de 3 capteurs ultrason pour parcourir un labyrinthe ?

  • La méthode pledge
  • Assemblage du robot
  • Le script

  • Comment doubler les ports sur le Mbot ?
  • Capteur de couleur pour mBot

STI ACADÉMIE DE BORDEAUX

Inspection Pédagogique Régionale STI Rectorat de Bordeaux 5, rue Joseph de Carayon-Latour BP 935 - 33060 Bordeaux Cedex

Portail STI ICI

 @SiiBordeaux
 Formulaire de contact

Boite à outils numériques

rechercher dans SII lycée

Copyright © 2025 SII lycée . All rights reserved.
Theme: ColorMag by ThemeGrill.. Powered by WordPress.
Administration / Mentions légales