ActualitésTICE

Webinaire : Comment mieux prendre en charge à distance les élèves en difficulté ?

La DAFPEN et la DANE ont proposé aux personnels enseignants d’assister à un webinaire de 45 min animé par Jaques Rodet1 portant sur l’accompagnement à distance des élèves en difficultés et/ou en voie de décrochage.

Il a rappelé qu’à distance on ne peut espérer “enseigner” autant qu’en présence, et qu’avec les apprenants en difficulté une bonne partie des interventions visent à accompagner, à soutenir et à aider, notamment sur le plan socio-affectif (pour diminuer le sentiment d’abandon), motivationnel (aider à se mettre au travail) et métacognitif (renouveler le sens).

Une intervention qui tout en donnant des pistes concrètes aide à percevoir l’ampleur de la tâche…

Vous trouverez cette vidéo via ce lien. Attention les 3 premières minutes de présentation sont peu audibles mais ensuite l’intervention de Jacques Rodet est parfaitement enregistrée.