Projet primé “le camp de Mérignac-Beaudésert”

2 février 2023 : récompense remise à Paris aux élèves du LP Charles Péguy d’Eysines sous la direction de Thibaud Fleury, PLP LHG pour leur projet de mémoire sur le camp de Mérignac-Beaudésert sous l’occupation (1940-1944).
Les élèves se sont exprimés et ont été bien applaudis! Aucun doute que cette expérience les marque profondément. Ils étaient si fiers!

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS2pJGYSs3GfP8OhNCPxlYjzd_WFuxmN13bj5oJyr_hmaiLoc6ztZP0u6k5e2YYuRboEyw&usqp=CAUProjet de restitution

Ce projet mené par les élèves de terminale des lycées Marcel Dassault (Mérignac), Charles Péguy (Eysines) et Léonard de Vinci (Blanquefort) s’inscrit dans le cadre du chef-d’œuvre.

La réunion des compétences des trois lycées professionnels auxquels ils appartiennent – à travers le dessin industriel, la taille des pierres et les techniques d’usinage – leur a permis d’appliquer leurs savoir-faire mais également de connaître et de faire connaître l’histoire du camp de Mérignac-Beaudésert.

Ce projet à reçu le Prix Annie et Charles Corrin pour l’Enseignement de l’Histoire de la Shoah 2022 au regard du travail exemplaire effectué par les élèves de Terminale impliqués dans le projet « Camp de Mérignac-Beaudésert : un camp dinternement à Bordeaux ».
Image : photogramme de la vidéo de restitution du projet.