Mon CV vidéo

Nous vous informons du lancement du nouveau Prix AMOPA intitulé « Mon CV vidéo » qui s’adresse aux élèves des LP publics et privés de l’académie.
Ce prix national permet de préparer les élèves soit à une demande de stage en entreprise soit à la recherche d’un premier emploi. C’est une aide pour valoriser leurs compétences avant la dernière PFMP ou le premier emploi.

L’épreuve consiste en un oral filmé de 3 mn maxi (180 secondes).
La présentation orale et individuelle de l’élève est accompagnée de la démonstration d’un geste professionnel qu’il maîtrise et qui le caractérise.
Par ce biais, son CV sera moins anonyme et sera peut-être plus facilement repéré par un employeur qui verra en direct les compétences personnelles et professionnelles du jeune.

J’attire votre attention sur l’envoi de l’enregistrement vidéo à chaque section départementale de l’AMOPA qui doit être fait avant le 15 mai 2024.
Les enregistrements arrivés après cette date ne seront pas pris en compte par le jury.

Vous trouverez tous les documents nécessaires à l’inscription des élèves à l’adresse suivante : https://amopa.asso.fr/concours/concours-mon-cv-video/