Les webinaires de Melchior

Chère collègue et cher collègue,

Dans un monde en pleine transformation, mieux connaître les défis à relever par les acteurs économiques dans leurs domaines d’activité permet à la fois d’illustrer des notions de cours et d’accompagner nos élèves dans leurs parcours d’orientation.

Participer à ces échanges que nous vous proposons dans ces formats “Au cœur de l’entreprise” en partenariat avec le CEFPEP, vous permettra également de nouer des contacts pour organiser des interventions dans vos établissements scolaires.

Vous retrouverez systématiquement dans ces webinaires la dimension stratégique/opérationnelle et la dimension ressources humaines avec des informations sur l’évolution des métiers, des parcours et des compétences.

C’est dire le plaisir qui est le mien de vous inviter à participer à ces deux prochains webinaires qui s’inscrivent dans les actions de Melchior Orientation :

avec le groupe HEPPNER, le 25 janvier pour parler de la question du transport et de la logistique,

avec le groupe SONEPAR, le 1er février pour découvrir ensemble les défis d’une des entreprises françaises leader dans le domaine des matériels électriques, dont le nom ne vous dit peut-être rien mais qui est pourtant l’une des grandes entreprises françaises qui mérite d’être mieux connue.

La page d’incritpion se trouve à cette adresse : http://ih4g.mjt.lu

Une belle occasion pour contribuer à casser les clichés de genre dans ces deux secteurs dans lesquels la place des femmes doit monter en puissance grâce à notre capacité, en tant que professeur ou personnel de l’éducation nationale en charge de l’orientation des élèves, de rebattre les cartes et de ce fait, d’être capable de parler autrement de ces secteurs à nos élèves.

Vous souhaitez rejoindre la task force de Melchior Orientation et contribuer à l’organisation de ces webinaires ainsi qu’à des interventions dans votre établissement ou académie ? Nous vous proposons de profiter des replays pour vous former sur les différents secteurs d’activité, de valider vos acquis de connaissances et de nous rejoindre à la fin de cette session 2022-2023 pour préparer la prochaine session ensemble !

Je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Béatrice Couairon