Esc@pe G@me
Un projet eTwinning entre deux lycĂ©es professionnels de France et d’Espagne sur le thème de l’électricitĂ©. Ce projet s’est dĂ©roulĂ© sur une annĂ©e scolaire et a permis aux professeurs (anglais, Ă©lectricitĂ© et …
Un projet eTwinning entre deux lycĂ©es professionnels de France et d’Espagne sur le thème de l’électricitĂ©. Ce projet s’est dĂ©roulĂ© sur une annĂ©e scolaire et a permis aux professeurs (anglais, Ă©lectricitĂ© et …
MEDIATION ET TRADUCTION : QUELLES PERSPECTIVES POUR LE LYCEE AUJOURD’HUI ? SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019 A 14.00 LYCEE RACINE, 20 RUE DU ROCHER, 75008 PARIS La rĂ©forme du lycĂ©e et du …
Conversation avec Luis Sepúlveda, proposée par el Instituto Cervantes
Un parcours de formation m@gistère destinĂ© aux enseignants de langues des collèges et lycĂ©es. Ce parcours en autoformation d’une durĂ©e de quatre heures propose des activitĂ©s d’entraĂ®nement très concrètes fondĂ©es sur des …
Un serious game proposé par Anthony Straub https://view.genial.ly/5a6512057c3298116cf536c8
Des ressources en allemand, anglais, espagnol et italien pour les professeurs de STS et de langues vivantes. Cette page propose un rappel des programmes, des principes et modalitĂ©s pĂ©dagogiques du coenseignement en …
Guide pour l’enseignement des langues vivantes Ă©trangères – Oser les langues vivantes Ă©trangères Ă l’Ă©cole Le principal objectif de ce guide est d’aider les professeurs Ă concevoir et pratiquer un …
L’acadĂ©mie de Grenoble propose un article sur le numĂ©rique comme support d’évaluations. Les activitĂ©s proposĂ©es dans cet article et sa vidĂ©o d’accompagnement ont Ă©tĂ© menĂ©es dans le cadre d’un atelier sur …
Invitation du Centre d’Information Europe Direct Bordeaux Aquitaine Dans le cadre de nos journĂ©es de rentrĂ©e, nous proposons Ă tous les professionnels un temps d’information sur les diffĂ©rentes possibilitĂ©s de …