Orientation

Présentation de la formation en lycée professionnel

Le lycée professionnel propose un enseignement en relation avec l’entreprise et ses métiers afin de faire acquérir des compétences et des connaissances générales et professionnelles, dans divers secteurs et à différents niveaux de formation. L’enseignement dispensé poursuit deux finalités, l’insertion professionnelle et la poursuite d’études.

L’accueil en mini-stage

L’accueil en mini-stage d’élèves de troisième est un axe de recrutement qui doit permettre à un jeune de comprendre rapidement les métiers de l’électricité. Il est nécessaire de montrer des le premier contact les signes d’un métier dynamique et structuré. Le jeune doit être mis en activité en respectant les règles de sécurité. Les nouvelles technologies seront privilégier.

Découverte des métiers et des formations

Onisep TV : La Web TV sur les métiers et les formations Plate-forme vidéo de l’Onisep, films sur les métiers, les formations, reportages, témoignages de professionnels et d’élèves au travail et en cours d’études. Fiche diplôme CAP d’électricien Fiche diplôme bac pro MELEC Fiche diplôme BP d’électricien Fiche diplôme MC technicien en énergies renouvelables option …

Voir la page »