Outils numériques

Créez des enquêtes et des formulaires en toute simplicité

Google forms
—————————————
Plickers est une application multiplateforme permettant d’interroger simultanément et individuellement à une même question de type fermé ou sondage tous les élèves d’une classe en utilisant de simples étiquettes en papier ou carton. Le traitement des réponses est instantané.

Plickers, scrutation immédiate

—————————————
Kahoot est une application en ligne permettant de générer des QCM interactifs. Ces derniers, utilisés en classe sur tablette, iphone ou ordinateur, donnent la possibilité aux élèves de s’auto-évaluer, tout en visualisant en direct leur degré de réussite ainsi que celui de leurs camarades. Le système est apparenté à celui des boitiers de vote et permet à l’enseignant d’évaluer, pour chaque élève, le degré d’acquisition des contenus étudiés.

KAHOOT, un QCM en ligne
      Utiliser le site Kahoot pour créer des quiz interactifs

—————————————

Weintair est un outil qui permet au formateur de sonder mais aussi d’évaluer ses apprenants en direct sur des notions abordées pendant le cours. C’est un outil simple d’utilisation qui peut s’utiliser sur différents supports comme un PC, une tablette et un Smartphone. De plus, il ne nécessite aucune connexion Internet, il suffit de se connecter sur le réseau interne de la salle.

—————————————

Quelques outils numériques gratuits proposés par le CNAM