Education aux Médias et à l'InformationProductions d'élèves

Concours Médiatiks 2020

Le concours Médiatiks organisé par le CLEMI récompense chaque année les médias scolaires et lycéens.

Dans notre académie cette année encore, les professeurs documentalistes ont accompagné les élèves dans la réalisation de journaux imprimés et numériques, radios, journaux télévisés. Education à l’information, esprit critique, expression orale et écrite, compétences numériques, créativité… la réalisation d’un média scolaire est un exercice complexe et formateur, au coeur de notre mission d’enseignant et de maître d’oeuvre de l’acquisition par les élèves d’une culture de l’information et des médias.

Récompense spéciale pour une année scolaire spéciale : deux publications de l’académie ont remporté ex aequo le Prix “Meilleur média confiné” : ‘Scoop-Dagueys Hors série COVID 19‘ (CLG Les Dagueys, Libourne, 33) et ‘Dangla (encore) Confiné n°4‘ (CLG Dangla, Agen, 47).

Bravo à tous les lauréats !

Palmarès académique : https://www.pearltrees.com/clemibx/concours-mediatiks-2020/id32235354