Nov 23

Revue de presse du 24/11/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Celui qui ne sait pas sourire, ne doit pas ouvrir de boutique » Proverbe Chinois

Un peu de pédagogie sur les mots de passe

Casino, Vival et Spar optent pour un programme de fidélité en synergie

Crise dans les jeux vidéo

Comment séduire la Génération Z

La publicité digitale vers la pôle position

Se centrer sur le client : une démarche qui ne doit pas rester une belle promesse

L’hyper-personnalisation, la nouvelle arme des marques ?

Le groupe Beaumanoir re dynamise Bréal

La Halle reprend des couleurs et envisage une stratégie d’affiliation

Nov 16

Revue de presse du 17/11/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« En vente, les meilleures questions sont celles qui s’accompagnent de savoir-faire. »Jill Konrath

Expérience client : ce que 2025 pourrait apporter

Black Friday : Qu’attendre de la session 2024 ?

Halloween, cette fête qui séduit de moins en moins

Carrefour fait pression pour imposer le nutriscore

Le cout exponentiel des IA génératives

Le redémarrage de la dernière chance pour Monoprix ?

SearchGPT, mode d’emploi

Connaissez-vous la stratégie du poisson pilote ?

Point due vue d’expert sur l’état (et le devenir) du média Télé

Nov 09

Revue de presse du 10/11/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“Les grands vendeurs sont des créateurs de relations qui apportent de la valeur et aident leurs clients à gagner.” – Jeffrey Gitomer

Pour limiter l’impact des retours, Zalando teste la cabine d’essayage virtuelle

Audio : Montée en gamme réussie pour Jaguar Land Rover

RSE : Quelles sont les enseignes les plus performantes en France ?

AUDIO : Réparation des produits, quelques chiffres clés

AUDIO : quand les magasins adaptent leurs programmes de fidélité

Carrefour booste ses catalogues à l’avis client

Critères de choix des clients français : le prix autant que l’expérience !

VIDEO : Qui pour arrêter SHEIN ?

Monoprix veut soulager ses EPC avec une technologie tout droit sortie de la SF

Oct 19

Revue de presse du 20/10/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Encore faut-il pousser une porte pour savoir qu’elle nous est close. » – Michel de Montaigne

Grand Frais : Les secrets de la bonne gestion

Maison du monde exploite l’IA pour mieux traiter les avis client

Quand la crise touche un géant du luxe

Ces 40 enseignes qui sont le plus à même de profiter des lois Decrozailles et Egalim

Audio : Présentation de la société du temps libre

Magasins sans caisse : chronique d’une fin annoncée ?

SHEIN : le conquérant implacable

Quel ton choisir pour s’adresser à ses clients ?

Tout savoir sur le marketing d’influence

Oct 12

Revue de presse du 16/09/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“Le commerce est l’art d’abuser du besoin ou du désir que quelqu’un a de quelque chose.”– Edmond et Jules De Goncourt

Ressource si vous souhaitez monter un projet vidéo (publicité) avec vos élèves

Atol Booste sa stratégie digitale

Greenwashing et conséquences

Application de shopping : le canal qui domine

Les banques françaises seraient elles dans le rouge ?

Améliorer la relation client : la bonne idée de Leroy Merlin

Leroy Merlin, une enseigne qui a su exploiter TikTok

Epic : l’enseigne de Monoprix, un exemple de marchandisage de séduction !

Kiabi Village : Un concept qui mise sur l’innovation.

Retrouvez cette semaine un reportage sur France 5 à propos du retour des épiceries dans les villages. En voici la présentation

Cette vidéo est accessible via CapTV TY Ci dessous la capture d’écran pour vous aider à la retrouver sur le logiciel :

Un grand merci à Christophe MANET pour ce partage de ressources !

Oct 06

Revue de presse du 06/10/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“La plupart des gens croient que pour vendre, il est indispensable de parler. Toutefois, les représentants les plus efficaces savent qu’écouter est la partie la plus importante de leur travail.” – Roy Bartell

de la fenêtre publicitaire à la Bat’crocs… 10 nouvelles idée marketing

Applications et RGPD, la CNIL appuie là ou ça fait mal

l’image générée par IA, nouveau levier de Puma

Jardiland et Gamm Vert se lancent (enfin) dans l’omnicanal !

AUDIO : Marché de la chaussure et du vêtement : comprendre ce qui freine

AUDIO – Maison du monde : un programme de fidélité à l’écoute des clients.

Zalando lance une application boostée à l’IA

AUDIO : Sephora dope l’expérience client à coup d’opérations évènementielles !

Bientôt Canal + dans toutes les Renault ? Vivement la conduite autonome !

Sep 29

Revue de presse du 29/09/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Aux États-Unis, Dieu c’est le commerce et les bénéfices.» Jean-luc Godard

La poste soigne son B2B

Rendre le sport plus ludique…

AUDIO : Ticket dématérialisé, fidélité retrouvée

AUDIO : Sur internet, les géants chinois font la mode

Magasin de mode : chronique d’une mort annoncée ?

IKEA teste son concept centre-ville à Paris

Une inflation qui “deflationne…”

Le marché du jouet sort il de la zone d’ombre ?

Un petit samedi conso pour illustrer vos diaporamas…

Sep 21

Revue de presse du 22/09/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« L’anglais. Langue des affaires. Du grand commerce. De la richesse. Des notables. Le français, c’est bon pour le négoce, les petits trafics, les combines politiques » Monique Bosco

L’avenir du B2B

BNP Paribas met de l’intelligence dans son chatbot

Les géants du commerce US repensent l’expérience client.

Après un démarrage en demi teinte, le ticket dématérialisé prend son envol en France.

AUDIO : Moyens de paiement et évolution

Plus de services pour plus de fidélité sur le marché du jouet.

Prêt à porter : Le savoir faire Français et sa durabilité gagne des parts de marché

AUDIO : L’appli = la nouvelle carte de fidélité indispensable de la grande distri

La superette en libre service : une solution contre la désertification rurale ?

Sep 14

Revue de presse du 15/09/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« J’ai appris la vie des affaires, du commerce – C’est un art » Emmanuel Macron

Retail days : De nouveaux défis pour le retail

But Conforama, un mariage réussi ?

Portrait robot du shopper français 2024

Chute de l’expérience client dans les banques euro…

Dématérialisation des tickets, une transition qui s’est déroulée tout en douceur

La MDD garde la forme !

Pour s’éloigner de la zone rouge, Jennyfer veut grandir avec ses clientes

Fast fashion, Seconde main, qu’en disent les réseaux sociaux ?

VIDEO : A l’heure de l’IA même les chariots gagnent en intelligence !

Sep 07

Revue de presse du 08/09/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Le pays où le commerce est le plus libre sera toujours le plus riche et le plus florissant, proportion gardée.. » Voltaire

Dr Martens revient en force … en Bretagne du moins.

Grand Frais : une GRH pas très “RSE”

Franprix : Une rénovation “systeme D” dans l’air du temps

Prêt à porter durable : les jeunes montrent la voie

Carrefour : Encore un gros qui mange les “petits”…

Le petit commerce de proximité de plus en plus plébiscité

Prêt à porter : Amazon prêt a abandonner le low coast à son principal rival chinois ?

Expérience client : Vers une unification de la stratégie B2B et B2C ?

Le E commerce boosté par les nouveaux moyens de paiement

Articles plus anciens «

» Articles plus récents