Juin 09

Revue de presse du 09/06/2024

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“Tout seul on va plus vite … et des fois, non.” – Moi

AUDIO : Shein rentre en bourse

Facebook veut reconquérir les jeunes

En France, le c-commerce discount a la cote

La fast fashion s’efface devant les préoccupations sur l’environnement

Les français et les avis en ligne

RGPD : 6 ans déjà !

Marketing : Une pression trop forte ?

Quelques données actualisées sur le marché du bricolage

Découvrez le nouveau programme de fidélité de Monoprix.

Juin 01

Revue de presse du 02/06/2024

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“Les raisons du commerce sont toujours les plus fortes.” – Françoise Giroud

Dernière chance pour Pimkie

Transformation des zones commerciales : l’Etat met la main à la poche !

JO 2024 : Coûts, investissement et ROI pour la ville de Paris

10 nouvelles idées retail

Comment l’IA pourrait révolutionner le commerce ?

Vinted : Quand le luxe s’invite sur le marché de la seconde main

Tik Tok à la conquête du BtoB

Habitudes de consommation : quelques données intéressantes mettant en opposition les séniors et les jeunes

Quelques données sur les français et l’IA

Mai 25

Revue de presse du 26/05/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“La raison d’être d’une entreprise est de créer et de garder un client.” – Théodore Levitt

AUDIO – Marché du bricolage : la stratégie des mousquetaires

Un post riche en données sur Youtube

VISA va bientôt partager vos données

Le commerce spécialisé encore en difficulté

Communication sur Insta : 5 clés pour réussir

Le metaverse a t il raté son incursion dans le retail ?

VIDEO : le “come back” de la consigne chez U

La fête des mères : quelques données qualitatives et quantitatives

Expérience client : L’IA ouvre l’ère de l’individualisation

Mai 25

La classe flexible inaugurée à Tregey

Après une arrivée réussie au lycée Victor Louis de Talence, le concept de la classe flexible a été inauguré en ce mois de mai 2024 au lycée Tregey. Alliant innovation pédagogique, prise en compte des publics particuliers et pédagogie différenciée, cet outil est  particulièrement adapté au public des lycées professionnels.

Voici, pour plus de précisions, l’article paru le 24 mai dernier dans le journal Sud Ouest :

Mai 18

Revue de presse du 19/05

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“Le mensonge ne sert à rien puisqu’il ne trompe qu’une fois.” – Napoléon

Découvrez Chat GPT-4o, la nouvelle IA qui parle, analyse les vidéo et dispose de la reconnaissance vocale

Infographies : tous les chiffres récentes sur le numérique

JO 2024 : une étude sur l’impact économique

Shopping : Londres n’a plus la côte

VIDEO : une vision captivante sur l’impact du prix

Quelle stratégie pour favoriser le made in France dans le vêtement ?

Ey si l’IA nous aidait à mieux consommer ?

Etude sur le marché du discount

MMA soigne sa relation client avec une application dédiée

 

Mai 12

Revue de presse du 12/05/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“Le plus fructueux est le commerce oriental : rien dans la boutique, mais on peut vous procurer tout. L’important n’est pas la marchandise, mais le client.” – Jean Grenier

Les soft skills indispensables du bon manager

L’argument “éthique” a le vente en poupe

10 nouvelles idées expérience client

Zalando : insolent redémarrage sur un marché à la peine

La tech au service de la lutte contre le gaspillage

 

Marché du prêt à porter : échecs et réussites

Le luxe à la conquête d’un e-commerce efficace

Les repreneurs de Grain de Malice se lancent dans une stratégie ambiteuse

Marché de la distribution optique : comment s’adapter à un cadre qui se complexifie

 

Mai 04

Revue de presse du 05/05/23

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“La guerre et le commerce sont deux moyens d’arriver au même but : posséder ce que l’on désire” – Benjamin Constant

AUDIO : 2023, l’année de la seconde main !

Audio : MEDIAPOSTE apporte la solution de l’ultra ciblage.

Vertbaudet optimise l’expérience client avec Purse

Le point sur la publicité digitale

R : un lancement en grandes pompes

Infographie sur les champions de la relation client

A lire absolument : comment nos jeunes exploitent l’IA

Omnicanalité : une digitalisation devenue incontournable

ACTION : le discounter qui envahit la France

 

Avr 16

Revue de presse du 14/04/2023

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“J’essaie d’initier mon épouse au shopping tantra pour qu’elle puisse faire les magasins pendant cinq heures sans rien acheter !” – Sting (cette citation n’engage que son auteur)

Données récentes sur les tendances d’achat en France et en Europe

Avec Amazon, bientôt plus besoin de CB

Le poids de la fraude pour les commerçants

Le magasin physique et ses atouts face au e-commerce

Consommateurs français, un pessimisme expliqué

Google s’attaque eu fact checking

La success story de E Leclerc par Les Echos

Sur le marché de l’équipement sportif, les challenger ne s’avouent pas vaincus.

Cadre légal : Vers une obligation de mensualiser les loyers commerciaux ?

 

Avr 06

Revue de presse du 7/04/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“Le commerce est l’art d’abuser du besoin ou du désire que quelqu’un a de quelque chose..” – Edmond et Jules De Goncourt

Expérience client : l’automatisation plébiscitée par les consommateurs

Internet : Le mobile relègue définitivement l’ordinateur au second plan

Qui sont les rois de la relation client ?

Quand une marque emblématique touche à son logo

Castorama à la proue du commerce unifié

En France, le paiement mobile est définitivement adopté

Oxbow muscle sa présence retail

AUDIO : Quand Apple vision ouvre la voie pour le retail de demain

7 enseignes qui innovent avec le digital

 

Mar 30

Revue de presse du 31/03/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“Je n’ai pas échoué. J’ai juste utilisé 10 000 méthodes qui n’ont pas marché.” – Thomas Edison

Audio : A la découvertes d’enseignes innovantes

7 enseignes qui misent sur le digital

Etonnante histoire d’Allociné qui rate le coche

Transformer les zones commerciales : le plan du gouvernement

Intermarché débarque sur le marché de la proximité urbaine

Castorama peaufine sa stratégie pour sortir de la crise

10 nouvelles expériences client

Avec Olivier Dauvers, visitez la nouvelle enseigne Discount “My Price”

Parcours client : Le rôle de plus en plus central des réseaux sociaux

 

Articles plus anciens «

» Articles plus récents