Oct 16

La revue d’Alexia (16/10)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

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Découvrez les derniers concept du commerce français

Expérience client : la victoire du « client roi »

La gestion des données : le secret de l’expérience client réussie.

L’analyse des données clients au service des assureurs

VIDEO : Comment la crise à pousser les hôteliers à digitaliser la relation client ?

Réussir la digitalisation de l’entreprise

La nouvelle tendance du click & collect

Données chiffrées : Portrait du « shopper » post COVID

VIDEO : Les entrepôts du e-commerce de plus en plus grands

PODCAST : L’hôtellerie mise sur le marketing sensoriel

Les 10 idées marketing de la semaine (Squid Game, un exemple de génie mercatique ?)

 

Oct 16

La revue de presse du 17/10/21

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

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La citation de la semaine :

« La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit. » Peter Drucker

Le Bon Coin s’essaye au magasin physique

Jules accentue sa démarche RSE

Le commerce spécialisé repart à la hausse.

Période post COVID : l’impact sur les comportements de consommation

Europe : Vers un marché unique des données ?

Jacadi s’essaye à l’interaction vocale publicitaire

L’omnicanalité en passe de devenir la normalité

Analyse : impact de la période COVID sur le commerce français

Des consommateurs français prêts à échanger plus de données contre une expérience client plus forte.

Oct 09

La revue de presse du 10/10/21

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

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La citation de la semaine :

“LÉcoutez vos clients, pas vos concurrents.”  Joël Spolsky

Les centres commerciaux peuvent-ils se relever de la crise ?

La GMF procède une analyse scientifique de ses parcours client

Nouvelle expérience en ligne pour Miss Dior

IA et expérience client

4 idées pour faire revenir les clients

Live shopping et influencing

Nouveau programme de fidélité chez LIDL

Service client : l’excellence ou rien !

Le samedi conso hebdomadaire. Parfait pour illustrer vos cours de manière « ludique »

 

Oct 09

La revue d’Alexia (09/10)

vue de presse proposée par Alexia Estay

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La grande distribution se lance dans la course au vrac

La gestion des stocks au cœur de l’expérience client

La sollicitation d’avis clients favorise le marketing multilocal

Les nouveaux champions de l’expérience client

Toyota optimise son expérience client

L’expérience client, définition et utilité

Expérience client : Bilan français

L’état mondial du e-commerce

10 idées marketing

Le nouveau programme de fidélité de LIDL débarque en octobre.

VIDEO : la stratégie omnicanale de Boulanger

Jules tire son épingle du jeu

 

Oct 02

La revue d’Alexia (02/10)

vue de presse proposée par Alexia Estay

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un parcours omnicanal optimisé pour une relation client épanouie

Expérience client : alchimie ou équation ?

Les débuts de Mano Mano

VIDEO : classement écoresponsable des MDD

Digitaliser la relation entre les marques et les distributeurs

La diversification des parcours de paiement en ligne se poursuit

Le marketing responsable passe à l’action

Découvrez Faguo et son concept éco conscient

VIDEO : JP P Vous explique le boom des produits d’occasion

 

Oct 02

La revue de presse du 03/10/21

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

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La citation de la semaine :

“Le seul patron, c’est le client ! Il peut licencier tout le monde. Du directeur à l’employé, en faisant une chose simple : Aller dépenser son argent ailleurs !”  Sam Walton

Un rapprochement entre Carrefour et Auchan.

Étude sur les jeunes et les réseaux sociaux

Le Metaverse, nouvel eldorado du service marketing.

Auchan Go, nouveau concept de la famille Mulliez.

Les 4 enjeux du commerçant

La France encore mauvaise élève dans la transformation digitale.

Découvrez les grandes mutations à venir du marketing

Les chiffres clé du e-commerce

Rendre la mode de seconde main plus attrayante

FashionCube : L’unification des enseignes Mulliez de PàP

Mirakl, une plateforme française concurrente d’Amazon ?

Les bonnes idées d’Olivier

Sep 25

La revue d’Alexia (25/09)

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VIDÉO : La stratégie omnicanale de Boulanger

3 conseils pour optimiser l’expérience client phygitale

Comment améliorer ses ventes

10 idées e-commerce

Découvrez la nouvelle appli OKMarket! de Carrefour

Marché du bio : vers un aplanissement ?

Omniprésence du bio : la preuve d’une victoire des consommateurs ?

Pourquoi La Grande Récrée s’invite chez Casino ?

Programme de fidélisation : des maladresses inattendues

Nouvelle certification qualité pour la relation client.

Open space et Flex office : Repenser le bien être des salariés.

 

Sep 25

Revue de presse du 26/09/21

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La citation de la semaine :

“Celui qui a une bonne idée mais ne sait pas la vendre n’est pas plus avancé que celui qui n’en a pas.”  Abraham Lincoln

Commerce unifié : quelles sont les enseignes qui ont su prendre le virage ?

Nouveaux moyens de paiement et évolution des plateformes.

INFOGRAPHIE : Social média – les tendances 2022

Nouvelle stratégie de développement pour LIDL

Après les ChatBot, découvrez, avec Renault, les CallBot

Quel commerce après le COVID ?

Face au déclin des hypers, E Leclerc lorgne sur internet

Pour séduire les étudiants, Monoprix mise sur l’humour et les influenceurs

Post COVID. Nouveaux profils et adaptation du retail.

 

Sep 24

Revue de presse du 19/09/21

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La citation de la semaine :

Le meilleur moyen de te défendre d’eux est de ne pas leur ressembler.

Marc Aurèle

But-Conforama, une alliance sous surveillance

La part du e-commerce dans les ventes en détail passe facilement la barre des 10 % en France.

Comment et pourquoi créer un Podcast.

Document CNIL : La protection des données en entreprise

Les fêtes de fin d’année tiendront elles leurs promesses ?

Comment rendre un produit ou un service addictif ?

Le consommateur français est un consommateur raisonnable

La dernière arme de fidélisation de Carrefour ? l’abonnement.

12 avantages du marketing d’influence

Sep 18

La revue d’Alexia (18/09)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

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L’abonnement Carrefour : l’ultime outil de fidélisation ?

Le pot de terre contre le pot de fer…

VIDEO : Plus de flêchage chez IKEA ?

Expérience Omnicanale aux USA

Le digital de plus en plus au service du marketing

Le E-commerce sauveur des enseignes

Le E-commerce sauveur des enseignes

L’ IA au service du suivi de parcours client

Le bio et le circuit court, nouvel eldorado ?

6 tendances post COVID

 

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