Juin 07

Revue de presse du 08/06/25

Quelques articles intéressants obtenus grâce à Copilot (l’IA de Microsoft)

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Les soldes, c’est l’occasion d’acheter ce dont on n’a pas besoin avec l’argent qu’on n’a pas encore gagné. » Sacha Guitry

 

Ce que les Français veulent acheter en 2025

Les chiffres qui expliquent nos habitudes d’achat

Rolland Garros un évènement fortement marketing

Expérience client : il reste une marge de progression

Accès à une étude essentielle sur l’attachement des français au commerce de proximité

AUDIO : E-commerce responsable : la stratégie RSE de Marie Guillemot

AUDIO : Mondial Relay accélère son maillage du territoire français

AUDIO : Fidéliser : l’actif sous-estimé pour la croissance

Commerce : les abonnements, amis ou ennemis ?

Juin 01

Revue de presse du 01/06/25

Quelques articles intéressants obtenus grâce à Copilot (l’IA de Microsoft) qui a visiblement un partenariat avec Le Figaro…

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

 » On n’arrête pas le progrès. Il s’arrête tout seul, quand le client n’a plus un rond.  » Jean Yanne

Personnalisation et IA, duo gagnant

ChatGPT, un atout pour les ventes en ligne

L’omnicanalité, clé du commerce moderne

IA et omnicanalité : optimiser une saison courte

Magasins du futur : technologie et expérience client

Marketing en magasin : évolutions clés en 2025

Tendances clés du commerce omnicanal en 2025

Franchises : pionnières du commerce de demain

Surmonter les défis de l’omnicanalité en retail

Mai 24

Revue de presse du 25/05/25

Quelques articles intéressants obtenus grâce à Copilot (l’IA de Microsoft) qui a visiblement un partenariat avec Le Figaro…

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

 » J’ai acheté un livre sur la vente… Le vendeur me l’a tellement bien vendu que j’ai acheté deux exemplaires du même livre !  » Raymond Devos

AUDIO : Pour « Choose France » Amazon met l’argent sur la table

Rénovation des « vieilles » zones commerciales : les verrues ont du mal à disparaître !

Le commerce équitable « made in France » a le vent en poupe

Vers la fin des démarchage téléphonique ?

Qui mettra la main sur SFR ?

Une synthèse du scandale Nestlé Waters

Retour en grâce du commerce de proximité : une évidence !

AUDIO : Protectionnisme des USA, la planete tremble

Nos GSA contribuent elles à la « malbouffe » ?

Mai 17

Revue de presse du 18/05/25

Quelques articles intéressants obtenus grâce à Gemini (l’IA de Google)

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Le commerce, c’est la guerre en costume-cravate. » Pierre Desproges

Audio : Découvrez les champions de l’omnicanarité dans le luxe

Unifier le parcours client

Audio : Les clés du succès pour l’Entrepôt du Bricolage

Les French Days 2025 : contre-performance ?

ZARA vs SHEIN, un match qui n’est sans doute pas terminé…

Decathlon Running s’offre aux bordelais

Jennyfer : Au bord du gouffre ?

La guerre des Thés

Shopping : Laissez ChatGPT faire vos courses…

Mai 10

Revue de presse du 11/05/25

Quelques articles intéressants obtenus grâce à Scoop It

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Le client a toujours raison … sauf quand il a tort… » Oscar Wilde

L’insolente réussite des marques françaises (du mois certaines)

8 outils de fidélisation

méthode et conseils pour créer un programme de fidélité

Tout ce que vous devez savoir sur la fidélisation

Livraison : les défis du dernier kilomètre

Etude : les nouveaux parcours stopper

Commerce de proximité : Quelles sont les attentes des consommateurs ?

les secrets de la réussite du « live shopping »

le vrai bénéfice de l’omnicanalité

Avr 19

Revue de presse du 20/04/25

Quelques articles intéressants obtenus grâce à Scoop It

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Le client d’aujourd’hui veut tout, tout de suite, et sans effort. Celui qui le comprend gagne. » Jeff Bezos

Seb exploite l’IA pour créer son contenu digital

JouéClub renforce sa stratégie digitale pour booster la communication locale

Etude intéressante sur le vrai coût des campagnes SMS

Carrefour mise sur Tik Tok Shop

INFOGRAPHIE : 5 points clés pour le commerce de demain

Le podium des marques préférées des français

Le meuble de présentation au coeur de l’expérience client en GSA

Le poids inattendu des marques françaises dans le monde

Crise de foie pour le chocolat ?

Avr 10

Revue de presse du 13/04/25

Quelques articles intéressants obtenus grâce à Scoop It

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“Le marketing est une sorte de sociologie vénale, d’ethnologie de bazar dont le but est de savoir de quoi vous n’avez pas besoin et que l’on pourrait quand même vous vendre.” Philippe Meyer

VIDEO : Visitez le magasin « tout nu » (concept 0 déchet)

EDF booste son accueil client avec les outils numériques

Retrouvez les 20 campagnes publicitaires qui ont marqué 2024

La gamification au service de la reconquête des centres commerciaux

Avis client : La référence pour les nouvelle génération

La vente en ligne n’a plus la côte

Infographie : les français et le numérique

L’agence bancaire : il est urgent de se réinventer – Une étude captivante

Droit de douane : séisme pour les produits du luxe

Avr 05

Revue de presse du 6/04/25

Quelques articles intéressants obtenus grâce à différents outils liés à l’IA

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Un client bien traité peut devenir votre meilleur vendeur. »Tom Peters

Vidéo : l’histoire d’André Citroën

5 ans après le COVID : comment notre société a été transformée

Ces sentiments qui font vendre

Bonnes nouvelles pour le marché de l’immobilier

IA : un outil qui rend les clients sceptiques

IA : au travail les millénials prennent de l’avance mais la génération Z traine des pieds

M. Bricolage : avec la franchise, l’enseigne soigne son indépendance

La franchise : la forme de commerce qui résiste aux crises ?

L’omnicanalité ne peut être efficace que si elle est bien pensée

Mar 29

Revue de presse du 30/04/25

Quelques articles intéressants obtenus grâce à différents outils liés à l’IA

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“Si vous ne prenez pas soin de votre client, votre concurrent le fera.”Bob Hooey

Coupe franche chez C&A

Olivier D’avers nous annonce le retour de l’inflation, chiffres à l’appuis

INFOGRAPHIE : Les français et le numérique en 2025

La génération Z et les réseaux sociaux en 2025

IA : une catastrophe écologique ?

Seconde vie pour la télévision : le streaming

Le téléphone de seconde main de plus en plus plébiscité en France

Quelle stratégie pour la CNIL dans les 3 ans à venir ?

Courte analyse de l’OVNI Ferrari

Mar 22

Revue de presse du 23/03/25

Quelques articles intéressants obtenus grâce à différents outils liés à l’IA

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Les femmes font marcher l’homme et le commerce » – Albert Willemetz

Inflation : Un réel impact sur les habitudes de consommation

Ces softs skills indispensables au marketeur que l’IA n’a pas encore maitrisé

La franchise : une stratégie de développement pour Franprix

 

En 2025 pour Inditex, les voyants sont au vert

Marché de la distribution des articles de sport : le classement mondial

Une étude intéressante sur les habitudes de consommation des français dans le e-commerce

Analyse de la guerre commerciale de Trump par notre ministre de l’économie

Réindustralisation de la France : un échec ?

Audio : Impact local des décisions protectionnistes (Cas particulier : le cognac)

Articles plus anciens «

» Articles plus récents