Déc 22

Revue de presse de Noël

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“À Noël, chaque cadeau offert est un contrat de vente gagné.” – Jeffrey Pfeffer

Les Galeries Lafayette à l’agonie ?

10 nouvelles idées experience client

Les marques de luxe nous montre le miroir intelligent… Bientôt dans nos commerces.

Perspectives 2025 pour le service client

Audio : Les consommateurs plébiscitent de plus en plus l’outil IA

Kiabi : Bientôt des produits créés par l’IA ?

B2B à la conquête des nouveaux outils digitaux

Audio : les atouts du drive to store

Moteur de recherche : le chant du cygne pour Google ?

 

Même si l’année 2024 semble assez pauvre, quelques chrismast ads qui valent le détour…

Pub touchante pour les papa

John Lewis : l’armoire magique des grandes soeurs

Barbour : La chorale des moutons

Amazon : Reveille l’artiste caché

Deutsche Telekom : brise la glace

Disney : Taika Waititi revisite la pub de Noel

Déc 14

Revue de presse du 15/12/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où il m’a demandé un autographe. » – Jacques Dutronc

Le paiement mobile, nouvelle arme de séduction de Décathlon

A TESTER : L’inventeur du père Noël boots son expérience client avec l’IA

Les marques de luxe nous montre le miroir intelligent… Bientôt dans nos commerces.

Demain, tous consommateurs compulsifs ?

Hardskills et Softskills : Quelles compétences seront recherchées dans 5 ans ?

Noël 2024 en France : l’inévitable hégémonie d’Amazon ?

La halle : retour gagnant ?

Le succès des MDD !

10 nouvelles idées expérience client

Déc 07

Revue de presse du 8/12/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Quand on veut rester maître chez soi, on n’ouvre pas un commerce » Jean-Paul Fugère

Marché des IA générative, Chat GPT va-il céder face à Meta ?

Etude : Le e commerce français redynamisé

AUDIO : Le Green Impact Index, nouvelle arme RSE d’Yves Rocher

La loi tente de freiner le démarchage téléphonique

Le sport : nouveau support de communication des entreprises du luxe ?

Le Black Friday n’a pas pu sauver les enseignes de mode

Méthodologie : mesurer la satisfaction client

Récompense pour la Tribü, le programme de fidélité d’Haagen-Dazs

Claude : L’IA générative et adaptative

Nov 30

Revue de presse du 01/12/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Il ne sert à rien d’être le meilleur si on est le seul à le savoir » Charles branson

Disney teste le Yield Management

Häagen-Dazs : Un parcours client “fidélisant”

The 90’s are back ! (anglophobes, s’abstenir)

Petit lexique indispensable du marketing d’influence

Noel 2024 : Le consommateur français sera-t-il économe ?

Gifi à la croisée des chemins

Moyens de paiement : Etude des habitudes des Français

Découvrez les futures gondoles interactives !

Répondre aux exigences de tous les clients. Quelle stratégie ?

Nov 23

Revue de presse du 24/11/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Celui qui ne sait pas sourire, ne doit pas ouvrir de boutique » Proverbe Chinois

Un peu de pédagogie sur les mots de passe

Casino, Vival et Spar optent pour un programme de fidélité en synergie

Crise dans les jeux vidéo

Comment séduire la Génération Z

La publicité digitale vers la pôle position

Se centrer sur le client : une démarche qui ne doit pas rester une belle promesse

L’hyper-personnalisation, la nouvelle arme des marques ?

Le groupe Beaumanoir re dynamise Bréal

La Halle reprend des couleurs et envisage une stratégie d’affiliation

Nov 16

Revue de presse du 17/11/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« En vente, les meilleures questions sont celles qui s’accompagnent de savoir-faire. »Jill Konrath

Expérience client : ce que 2025 pourrait apporter

Black Friday : Qu’attendre de la session 2024 ?

Halloween, cette fête qui séduit de moins en moins

Carrefour fait pression pour imposer le nutriscore

Le cout exponentiel des IA génératives

Le redémarrage de la dernière chance pour Monoprix ?

SearchGPT, mode d’emploi

Connaissez-vous la stratégie du poisson pilote ?

Point due vue d’expert sur l’état (et le devenir) du média Télé

Nov 09

Revue de presse du 10/11/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“Les grands vendeurs sont des créateurs de relations qui apportent de la valeur et aident leurs clients à gagner.” – Jeffrey Gitomer

Pour limiter l’impact des retours, Zalando teste la cabine d’essayage virtuelle

Audio : Montée en gamme réussie pour Jaguar Land Rover

RSE : Quelles sont les enseignes les plus performantes en France ?

AUDIO : Réparation des produits, quelques chiffres clés

AUDIO : quand les magasins adaptent leurs programmes de fidélité

Carrefour booste ses catalogues à l’avis client

Critères de choix des clients français : le prix autant que l’expérience !

VIDEO : Qui pour arrêter SHEIN ?

Monoprix veut soulager ses EPC avec une technologie tout droit sortie de la SF

Oct 19

Revue de presse du 20/10/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Encore faut-il pousser une porte pour savoir qu’elle nous est close. » – Michel de Montaigne

Grand Frais : Les secrets de la bonne gestion

Maison du monde exploite l’IA pour mieux traiter les avis client

Quand la crise touche un géant du luxe

Ces 40 enseignes qui sont le plus à même de profiter des lois Decrozailles et Egalim

Audio : Présentation de la société du temps libre

Magasins sans caisse : chronique d’une fin annoncée ?

SHEIN : le conquérant implacable

Quel ton choisir pour s’adresser à ses clients ?

Tout savoir sur le marketing d’influence

Oct 12

Revue de presse du 16/09/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“Le commerce est l’art d’abuser du besoin ou du désir que quelqu’un a de quelque chose.”– Edmond et Jules De Goncourt

Ressource si vous souhaitez monter un projet vidéo (publicité) avec vos élèves

Atol Booste sa stratégie digitale

Greenwashing et conséquences

Application de shopping : le canal qui domine

Les banques françaises seraient elles dans le rouge ?

Améliorer la relation client : la bonne idée de Leroy Merlin

Leroy Merlin, une enseigne qui a su exploiter TikTok

Epic : l’enseigne de Monoprix, un exemple de marchandisage de séduction !

Kiabi Village : Un concept qui mise sur l’innovation.

Retrouvez cette semaine un reportage sur France 5 à propos du retour des épiceries dans les villages. En voici la présentation

Cette vidéo est accessible via CapTV TY Ci dessous la capture d’écran pour vous aider à la retrouver sur le logiciel :

Un grand merci à Christophe MANET pour ce partage de ressources !

Oct 06

Revue de presse du 06/10/24

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“La plupart des gens croient que pour vendre, il est indispensable de parler. Toutefois, les représentants les plus efficaces savent qu’écouter est la partie la plus importante de leur travail.” – Roy Bartell

de la fenêtre publicitaire à la Bat’crocs… 10 nouvelles idée marketing

Applications et RGPD, la CNIL appuie là ou ça fait mal

l’image générée par IA, nouveau levier de Puma

Jardiland et Gamm Vert se lancent (enfin) dans l’omnicanal !

AUDIO : Marché de la chaussure et du vêtement : comprendre ce qui freine

AUDIO – Maison du monde : un programme de fidélité à l’écoute des clients.

Zalando lance une application boostée à l’IA

AUDIO : Sephora dope l’expérience client à coup d’opérations évènementielles !

Bientôt Canal + dans toutes les Renault ? Vivement la conduite autonome !

Articles plus anciens «

» Articles plus récents