Mai 22

La revue d’Alexia (22/05)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

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La Grande Distribution repart à la conquête des centres-villes

Nouvelle agence innovante chez Point P

Vous connaissiez l’expérience client, voilà l’expérience collaborateur

7 nouvelles expériences client

Fnac Darty réinvente l’expérience client en ligne

Plus loin dans la relation client

Les leviers de la fidélisation

Le marketing selon Uber

Améliorer l’expérience client grâce au digital

Mai 15

Revue de presse du 16/05/21

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

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La citation de la semaine :

Ne cherchez pas la faute, cherchez le remède !”

Henry Ford

La bonne résilience du commerce associé

Amazon teste ses innovation mercatiques dans un nouveau concept de salon de coiffure

Flambée des prix des matières premières : Le textile français en pleine crise !

La fast fashion vit-elle ses dernières heures ?

Quelques résultats d’une étude mondiale sur le comportement des consommateurs.

Découvrez le nouveau concept de Bricorama

FNAC/DARTY s’associent avec Graze pour réinventer l’expérience client

INFOGRAPHIE : La fidélisation en B2B

Quelques tendances sur le marché du bio

Mai 15

La revue d’Alexia (15/05)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

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VIDEO : Les drives piéton à l’assaut du centre-ville

Vers une disparition du ticket de caisse papier en grande distri ?

Requestionner l’expérience client

Sciences comportementales et expérience client

Expérience client et petit commerce de détail

L’expérience client repensée dans les enseignes de bricolage des Mousquetaires

Kaporal réussi sa mutation et accroît sa connaissance client.

Fidélisation : 6 conseils qui marchent

Quelques données sur l’impact des avis client.

Pataugas, retour réussi d’une marque iconique

La CashBack va-t-il conquérir l’hexagone ?

Expérience client : les conseils des pros

 

Mai 06

Revue de presse du 09/05/21

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La citation de la semaine :

Le prix de l’erreur est toujours moins élevé que celui de prix de l’inaction

Seth Godin

INFOGRAPHIE : Les derniers chiffres clés du marketing

Et l’enseigne préférée des français est…

Comment la grande distribution à tiré son épingle du jeu COVID

Tout sur le consommateur post covid

IKEA se lance à la conquête des centre-ville avec un concept déco

Les 5 freins à l’achat du e-commerce

Quel regard porte le consommateur sur les ChatBot ?

La publicité numérique pour les nuls

Étude très complète sur le comportement du consommateur dans le parcours d’achat

Le marché des jeux vidéo

Les pionniers de l’occasion à la reconquête de leur marché.

Un nouvel acteur russe chez le hard discount ?

 

Mai 02

Revue de presse du 02/05/21

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La citation de la semaine :

La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit.

Peter Drucker

Étude sur les goûts des Millennials : Des résultats très “digitaux”

VIDEOS : un mine d’infos sur l’Omnicanalité

VIDEOS : Carrefour digitalise son catalogue

Emailing : les erreurs à ne pas faire

PME et digital en 2021 : Analyse

INFOGRAPHIE (anglophobes s’abstenir) : L’impact des vidéos sur le consommateur

Découvrez 9 outils (dont Canva) pour créer une bannière

Connaissez vous l’échelle de Likert ?

Les français plus sensibles au prix que leurs voisins

 

Avr 10

Revue de presse du 11/04/21

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La citation de la semaine :

Ce n’est pas l’espèce la plus forte qui survit. Ni la plus intelligente. Mais celle qui est la plus réactive au changement.

Charles Darwin

Des consommateurs sceptiques face aux démarches “écoresponsables” des enseignes.

Nouvelles mesures de confinement : les commerces s’organisent

Vidéo : L’expérience client post COVID

Données chiffrées : Consommateurs français et nouvelles technologie dans le commerce

Découvrez comment Intermarché a boosté son opération Mobile to Store

Innovations dans l’alimentaire : Insectes et distribution rapide

Stratégie : Le Slip français réussi son pari

quelques conseils pour bien choisir son CRM

Visitez un drive pieton Monoprix avec Olivier Dauvers

Merci beaucoup à Muriel François qui partage avec nous deux liens autour de l’enseigne JACADI. Le premier vous propose une visite virtuelle du LifeStore, le second vous en explique le concept dans un court article.

Découvrez le concept du LifeStore JACADI

Visitez le LifeStore JACADI

Avr 03

Suite du chef d’Oeuvre “La spirale du smartphone” à Antoine Lomet et numéro utile

Karima Laghdas poursuit, avec ses élèves, son travail sur le smartphone (cliquez ici pour revoir l’article lié).

Dans le cadre de ce chef d’œuvre ses élèves vous invitent à compléter un questionnaire en ligne :

Nous sommes élèves en Bac pro Accueil du lycée professionnel Antoine Lomet à Agen. Pour le parcours 2 de notre chef d’œuvre “la Spirale du Smartphone”, nous avons réalisé un questionnaire collaboratif sur les réseaux sociaux. On vous propose de participer en répondant à questionnaire. Cette enquête est anonyme! Les résultats de celle-ci seront diffusés sous forme d’une exposition graphique.

Cliquez ICI pour accéder au questionnaire

Toujours en lien avec ce projet Karima vous transmet cette information à partager et à diffuser à vos élèves :

NET ECOUTE, LA LIGNE D’APPEL GRATUITE e-Enfance

Gratuit, anonyme et confidentiel Net Ecoute est le numéro vert national spécialisé dans les problématiques que rencontrent les enfants et les ados dans leurs pratiques numériques, et notamment le cyber-harcèlement. Notre équipe d’écoutants est disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 20H00 et le samedi de 9h00 à 18h00, pour aider les jeunes mais aussi conseiller les parents et les professionnels concernés.

Par téléphone au 0800 200 000

Service et appel gratuit

Avr 03

Revue de presse du 04/04/21

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La citation de la semaine :

Pour une entreprise, ne pas réaliser de publicité, c’est comme faire de l’œil à une fille dans le noir. Vous savez ce que vous faites, mais personne d’autre ne le sait.

Stuart H britt

Moderniser son expérience client : le cas Skoda

Mars 2021, le moral des français est à la hausse (chiffres INSEE)

Adidas investi largement dans le digital.

Linked In, le réseau des pro, élargi son offre en proposant des solutions marketing

Castorama digitalise ses prospectus : Réalité augmentée et autres outils pour booster la communication hors média.

Les derniers outils du e-commerce

E-Commerce : Plus de transactions = Plus de litiges

L’Avenir de l’expérience client en 5 points

Découvrez le nouveau concept omnicanal de Leroy Merlin

Superbe Podcast sur l’histoire peu connue des bornes de satisfaction client

Merci beaucoup à Karima Laghdas pour ce partage !

 

Avr 03

La revue d’Alexia (03/04)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

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Les assureur doivent s’adapter à l’évolution de leurs clients

Nouvelle proposition d’expérience client réussie pour Rouge Gorges

Décryptage de la campagne de communication de Picard

Les marketplace dominent internet

2020 : Mr Bricolage réussi sa transition

Bien gérer la data pendant la crise

Conforama dématérialise sa carte de fidélité avec succès

Portrait du e-consommateur post COVID

Omnicanalité : La potion magique !

Bien lancer son programme de fidélité

Superbe projet “web radio” au lycée Val de Garonne, relayé en une du Républicain Lorrain

Mar 27

Revue de presse du 28/03/21

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

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La citation de la semaine :

Vous ne pouvez pas demander aux clients ce qu’ils veulent et ensuite essayer de le leur donner. Au moment où vous l’aurez construit, ils voudront autre chose.

Steve Jobs

Carrefour teste le live shopping : un succès !

Une histoire de cookies … et de RGPD

Harmoniser la communication papier et la communication digitale

Quand Mulliez fait la leçon à Bezos

La stratégie Omnicanale originale de chez Orchestra

INFOGRAPHIE sur l’intérêt du parrainage

La réalité étendue, nouvel outil omnicanal en 2021 ?

Étude intéressante sur la dévitalisation des centre ville

Glisser d’une expérience client efficace vers une expérience client excitante…

 

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