Déc 04

Revue de presse spéciale FDRC : U33

Voici un ensemble de liens en rapport direct avec la fidélisation et le développement de la clientèle, évalués sur E33 en bac pro MCV options A et B

Un très grand merci à Alexia Estay qui partage avec nous ces ressources !

10 outils de fidélisation dans le e-commerce

7 outils de fidélisation client

4 technique de fidélisation à succès

6 techniques de fidélisation que vous devriez connaître

La fidélisation clients, un atout stratégique

8 techniques efficaces de fidélisation client

La fidélisation client : Pourquoi et comment fidéliser un client ?

6 conseils pour réussir sa relation client en 2021

Vendre plus : 3 méthodes pour développer sa relation client

 

5 sites d’entreprise qui présentent leur programme de fidélité

Un programme innovant

Un programme classique

Un programme sportif

Parrainage immobilier

Parrainage secteur de l’energie

Déc 04

La revue d’Alexia (04/12)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Réseaux sociaux : un canal 100 % intégré

Focus sur une ressource à mettre dans tous vos CDI

Période de Noël : une synergie physique/digitale encore plus importante !

L’omnicanilté au cœur des préoccupation en concession

Salon du Mapic : Le RFID d’Etam au cœur de toutes les attentions.

Pinterest le nouveau réseau social du e-commerce

Retour sur l’enquête “Digitalisation : où en sont les entreprises françaises en 2021 ?”

La grande distribution à l’américaine arrive en France avec Costco ! visite en photos

Le carnet d’Olivier : La chasse aux coquilles de la GMS continue…

 

Déc 03

Revue de presse du 05/12/21

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« L’homme est prêt à tout pourvu qu’on le lui dise avec mystère ; qui veut être cru doit parler bas. » Talleyrand

Les supérettes sans caisse en voie d’apparition

Le point sur la stratégie Fnac Darty

Veepee : Les recettes du succès par son fondateur

Leroy Merlin lance son service de dépannage en visio

Améliorer le taux d’attrition

les 10 idées marketing de la semaine

L’hyperpersonnalisation des parcours d’achat

Vinted dans le viseur du RGPD

Effet COVID : Le grand retour des librairies ?

Nov 27

Revue de presse du 28/11

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Le facteur n°1 qui a contribué à notre succès est, de loin, cette obsession compulsive que nous avons de nous focaliser sur le client, plutôt que sur la concurrence. » Jeff Bezos

Les fausses bonnes affaires du Black Friday…

UE vs GAFA : L’Italie en position offensive !

Corner stratégie : U monte en gamme en surgelé avec Thirier

Analyse des tendances conso pour Noel

Wallmart coiffe Amazon au poteau de la livraison par drone.

Avis d’expert : pourquoi le temps est à la RSE ?

Lutte contra la contrefaçon : Le E-Commerce scruté à la loupe !

Vidéo : Carrefour laisse l’IA gérer les caisses !

Déréférencement de Wish : Causes et conséquences

Utilisation des données personnelles abusive chez Amazon ?

Le marché du “Vintage” serait-il saturé ?

Commerce et digitalisation : Flashback sur 10 ans d’évolution !

 

Nov 20

La solidarité se partage au lycée Lomet ! Un projet à réinvestir dans vos chef d’œuvres et vos séances de co-intervention

Depuis 2008 le Lycée professionnel  Antoine Lomet participe au festival des solidarités

Depuis peu, il travaille avec des élèves de collège dont plusieurs classes de SEGPA. C’est un travail qui demande beaucoup d’énergie, d’investissement et d’abnégation de la part des collègues professeurs voire du personnel administratif et de direction afin de donner du sens aux apprentissages, valoriser les compétences professionnelles et sociales de chacun, tisser du lien entre collèges/lycée/associations et surtout pour former des citoyens respectueux et responsables en public ou sur les réseaux sociaux.
C’est une belle aventure, partie d’une page blanche, où chacun apporte sa “pierre à l’édifice”, son “bloc de compétences”
Depuis l’année dernière, les baccalauréat professionnel métiers de l’accueil contribuent à cette aventure.
Plusieurs enquêtes anonymes sur les réseaux sociaux ont été lancées afin de réaliser une étude comparative📊 avec interprétation des résultats/statistiques en co-intervention mathématiques/Français :
🔎Enquête auprès des lycéens de Lomet
🔎Enquête auprès des profs et personnel de Lomet
🔎Enquête auprès des lycéens de Nouvelle Aquitaine (plus de 500 réponses actuellement !)
🔎Enquête au niveau National et international
À leur demande, une enquête a été également lancée auprès de la Communauté éducative de lycées professionnels de Nouvelle Aquitaine.

En savoir plus »

Nov 20

La revue d’Alexia (20/11)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Le Luxe se tourne vers le phygital

L’essentiel sur Fnac Darty

Les émotions enfin au cœur de l’expérience client

Leçon de transformation chez JouéClub

Quel lien entre logistique et avis client ?

Réseaux sociaux, le nouveau canal ?

Concessions : une expérience client un peu plus digitale.

Le castor part à la conquête du centre-ville

Vidéo : Intermarché teste le parcours client autonome

Nov 20

La revue de presse du 21/11/21

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

«L’entreprise est élue tous les jours par ses clients.» François Michelin

Coup de pub en réalité augmentée pour Leclerc.

Le chat bot évolue et devient vocal…

Étude : Les français et le paiement en ligne

Créer une bonne campagne SMS

Picard s’associe avec Deliveroo.

Les clients baby boomers mis de côté par le tout digital ?

Infographie : Découvrez les 10 plus gros évènements commerciaux dans le monde.

le visio vendeur au cœur de la stratégie FNAC DARTY

Comment Celio compte reconquérir les hommes ?

Nov 13

La revue de presse du 14/11/21

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

«On peut convaincre les autres par ses propres raisons, mais on ne les persuade que par les leurs.» Alphonse Daudet

10 axes majeurs de la stratégie Carrefour

Les premières tendances d’achat pour Noël

Le digital s’impose aussi chez les assureurs

10 exemples de marketing viral

La génération Z va réinventer la banque

10 idées expérience client

Les 7 nouveaux profils client

Quelbonplan.fr le “Bakmarket” français.

Capter les jeunes sur les réseaux sociaux

Étude sur l’impact du Black Friday sur les prix

Carrefour exploite la réalité augmentée pour valoriser ses jouets en bois

5 techniques d’écritures pour capter l’attention du lecteur

Nov 13

La revue d’Alexia (13/11)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Cultura optimise son omnicanalité

Marquage RFID 2.0 chez Etam

3 conseils pour l’agent immobilier phygital

La théorie des 4P 2.0

Focus sur le phygital

Le marketing digital fait-il vraiment sa révolution ?

Du nouveau dans les points de livraison

Vers une logistique eco responsable

Le commerce unifié, une stratégie plus qu’efficace

Oct 23

La revue de presse du 24/10/21

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

«Si vous voulez être intéressant, soyez intéressé.» David Ogilvy

Le marché de la seconde main en prêt-à porter poursuit sa croissance insolente.

L’UE donne un coup de pouce aux commerces français

IKEA, toujours en pleine croissance, peut remercier internet !

L’émergence du marketing participatif

Le top 100 des marques qui font 2021

10 idées expérience client

La DGCCRF passe les market place à la loupe…

La 3D et les jeux vidéo, le nouvel eldorado du marketing.

Olivier a encore eu une semaine chargée

Articles plus anciens «

» Articles plus récents