Mar 23

Revue de presse du 26/03

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“C’est la concurrence qui met un prix juste aux marchandises, et qui fixe les vrais rapports entre elles.” Montesquieu

 

 

10 nouvelles idée experience client

Le géant Amazon montre t il ses limites ?

les bonnes pratiques pour vendre sur les réseaux sociaux

Dans le e-commerce le critère prix est redevenu prioritaire.

Le point sur le marché du prêt à porter

Un retour en grâce du commerce de proximité ?

Intersport sur la breche pour une reprise de GoSport

Malgré la crise, le propriétaire de Zara se porte bien.

IKEA imagine l’inventaire de demain.

Mar 18

Revue de presse du 19/03

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“Un vendeur sans enthousiasme est un simple employé” Harry F. BANKS

 

 

3 indicateurs de la satisfaction client à maîtriser

Comment la CNIL élargi son champs d’action et s’adapte aux nouvelles technologies

Le RGPD est il toujours au cœur des préoccupations en mercatique ?

INFOGRAPHIE : 10 idées reçues sur le digital

Improbable collaboration entre Carrefour et Rakuten…

Les 3 règles d’or de l’expérience client 2023

Mise à jour indispensable sur les réseaux sociaux et leur utilisation mercatique

L’insolente croissance du marché du luxe : données récentes

Boosté par les influenceuses et les réseaux sociaux, le marché de la beauté est au beau fixe !

 

Mar 11

Revue de presse du 12/03

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“Le commerce est le sang vital de la nation.” – Charles de Montesquieu

 

 

Potager City, la réponse de Carrefour à Grand Frais

Conséquences du confinement ? L’ouverture de petites librairies en croissance dans les petites villes.

L’utilisation du smartphone aujourd’hui largement dominante pour le e-commerce.

Casa rejoins les enseignes qui ont renoncé aux prospectus papier.

Premiers pas vers la banalisation de la crypto monnaie ?

Comment le crédit agricole a accru son taux de retour chez ses téléconseillés

10 nouvelles idées expérience client

10 nouvelles idées marketing, mention spéciale à la publicité Celio.

Le D2C (direct to consumer) a t il atteint son plafond de verre ?

 

Mar 04

Revue de presse du 05/03/23

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“En affaires, il ne s’agit pas de ce que vous vendez, mais de la façon dont vous le vendez. Les clients n’achètent pas seulement des produits ou des services, ils achètent des expériences.” – Brian Halligan

 

 

L’IA au service des 4 P

10 astuces pour booster la e-reputation

10 nouvelles idées expérience client

Résultats d’une étude sur les habitudes de consommation des français

Récuperez une étude complète sur les tendances de consommation des français en 2023

Comment les IA peuvent-elles impacter l’expérience client ?

Les IA type “chatGPT” deviennent les nouveaux correcteurs orthographiques

Quelle exploitation des réseaux sociaux pour les PME

Bien connaître le parcours client

 

 

Fév 25

Revue de presse du 26/02

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

“Nous considérons nos clients comme des invités, à une fête où nous sommes les hôtes.” – Jeff Bezos

 

 

10 nouvelles idées expérience client de plus en plus orientées IA

Quelques données pertinentes sur le service client.

Les retombées de Chat GPT dans la relation client et l’émergence de ses concurrents

Après Camaieu, GoSport, Kookai, André et Burton, San Marina vient grossir la liste des grandes enseignes en difficulté.

Conforama étudie à la loupe l’impact du web marketing sur le parcours clients.

Comment renforcer la sécurité de ses données personnelles ?

Bilan 2022 en demi-teinte pour le commerce spécialisé

Action, l’enseigne qui a bousculé la distribution “bazar”

Découvrez les escape game 2.0 (10 ans déjà ?)

 

 

Fév 04

Revue de presse du 05/02

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Le commerce est l’art d’acheter trois francs ce qui en vaut six et de vendre six francs ce qui en vaut trois. » François Fourier

 

 

Étude intéressante sur la fidélité selon les critères d’âge

RSE : des consommateurs de plus en plus avertis et prudents

Les consommateurs dessinent le SAV de demain et réclament plus d’autonomie

B2B : l’IA peut elle remplacer la force de vente ?

Decouvrez Temu, nouvelle appli chinoise qui va exploser

Portrait robot du consommateur de 2023

Des consommateurs qui s’adaptent sans renoncer à la qualité

10 nouvelles idées expérience client

Écrans et interactivité : la nouvelle PLV

 

 

Jan 28

Revue de presse du 29/01

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Quand vous essayez de prendre une décision importante, et que vous êtes divisé, demandez-vous : si le client était là, qu’est-ce qu’il dirait ? » Dharmesh Shah

 

 

Infos économiques sur le marché du sport

Stratégie de diversification pour Besson Chaussure

H&M en difficulté ?

Pour valoriser son offre mobilier extérieur, Leroy Merlin lance Naterial

ChatGPT, le meilleur assistant marketing digital ?

Les marques de luxe nous montre le miroir intelligent… Bientôt dans nos commerces.

10 tendances marketing pour 2023

Le marché de l’habillement en ligne se porte bien !

Nouvelle stratégie marketing prometteuse : le “life-centric”

 

Jan 21

Lomet vous invite pour ses JPO

Pour ses JPO, le lycée Antoine Lomet a sollicité tous les élèves des sections tertiaires. Un travail collaboratif entre filières, de la visite guidée par des élèves de familles de métiers différents, à la liaison Bac pro/BTS par des ateliers immersifs…
Des journées portes ouvertes en mode Fab’Lab 💡 au lycée Lomet,

Jan 20

Revue de presse du 22/01

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Mieux vaut gagner dans le commerce de Paille que perdre dans celui de l’or » Proverbe Serbe

 

La croissance du commerce repose sur sa capacité à s’emparer des nouvelles technologies

Un classement très visuel des plus grosses firmes mondiales

Le smartphone ne tient pas ses promesses

10 nouvelles idée expérience client

les innovations présentées au Retail’s Big Show

ChatGPT suite : Alerte rouge chez Google !

Découvrez le nouveau drone de livraison de Carrefour

Connaissez vous l’enseigne Toujust ?

Audio : Le redressement judiciaire de GoSport

Jan 14

Revue de presse du 15/01

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Si vous voulez que votre futur soit différent de votre présent, étudiez le passé. » Baruch Spinoza

 

5 tendance actuelles de l’engagement client

Vous pensiez épater vos élèves avec Akinator ? Lisez cet article et passez à l’IA 2.0

Fiat mise sur Metaverse

Marketing et réseaux sociaux, quelles attentes pour 2023 ?

Économie : Subway cherche un acquéreur

Quelques données sur la stratégie de Lacoste, l’enseigne française à l’insolente croissance.

Juridique : Tik Tok épinglé par la CNIL

Faut il attendre un miracle des soldes d’hiver 2023 ?

10 nouvelles idées expérience client

 

Articles plus anciens «

» Articles plus récents