Oct 08

Revue de presse du 09/10/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

«Vous ne pouvez pas demander aux clients ce qu’ils veulent et ensuite essayer de le leur donner. Au moment où vous l’aurez créé, ils voudront autre chose.» Steve Jobs

 

Expérience client : les pièges à éviter

Marketing automation : les bons outils

Lapeyre travail son expérience client et sa digitalisation

Des étiquettes pilotées de manière centrale chez FNAC DARTY

Portrait robot du client en 2030

FNAC DARTY en plein développement des services associés.

Réalité augmentée plébiscitée par les client, encore boudée par les marques

Facebook : chronique d’une mort annoncée ?

10 idée expérience client

 

Oct 01

Revue de presse du 02/10/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

«Quand on ne sait pas ou on va, tous les chemins mènent nulle part» Henry Kissinger

 

Camaïeu : la fin d’une enseigne emblématique

Les enseignes du groupe Eram unissent leurs forces sur un site dédié à la seconde main.

Centre commercial : les attentes des consommateurs

Etude : La seconde main toujours au top !

“Je m’appelle reviens” Le nouveau concept attractif de Monoprix

Facebook ads ; Les erreurs à éviter

Decath’Club, le nouveau programme de fidélité originale de l’enseigne sportive.

INFOGRAPHIE : que génère 1 heure sur le web ?

FNAC DARTY accélère sa digitalisation

 

Sep 29

Antoine Lomet : Suite à un projet qui a du sens

Merci à Karima Laghdas, auteure de l’article ci-dessous, qui partage avec nous un projet ambitieux mené par des élèves en bac pro MA :

De la spirale du smartphone à la Detox Solidaire
Le projet chef d’oeuvre des bac pro MA session 2022, #laspriraledusmartphone a confirmé, par le biais de la Grande enquête sur les réseaux sociaux,  un constat alarmant : l’addiction aux réseaux sociaux…
Nous avions également découvert un nouveau mot : Nomophobie (No mobile phone phobia) c’est à dire la peur de vivre sans son téléphone.🤳
L’idée est alors venue de proposer au bac pro MA de continuer ce projet en lien avec le Smartphone. Les autres établissements et partenaires ont ensuite décidé de travailler également sur les différents types d’addictions avec l’aide d’associations, de psy, d’infirmières, d’intervenants spécialisés sur ces sujets ….
Vous trouverez ci-joint la rencontre des 150 co-créateurs et co-creatrices, dont 4 collèges, 2 lycées professionnels et des associations, réunis pour co-créer un dispositif de sensibilisation aux addictions afin de proposer des Kits de détox.
La phase de co-creation a été lancée, ce mardi 20 septembre, pour inventer des défis et challenges sur les thèmes suivants : 
– économies d’énergie, sobriété énergétique
– surconsommation, achat compulsif
– impact des écrans sur le sommeil
– centre de détox pour smartphone en classe…
Ces défis et challenges seront proposés par les ambassadeurs et ambassadrices, créés par et pour des collégiens et des lycéens à l’aide de techniques d’animation, d’événementiels : 
– vidéo sur les mécanismes d’addictions sur le cerveau🧠
– jeu mobile : la roue des addictions 
Ce projet collaboratif a pour objectif principal de développement durable parmi les 17 ODD : Bien être & Santé mentale. 
À ce propos, un article et une émission sur cette nouvelle pathologie : 
L’ENFERMEMENT MENTAL par Sabine Duflo, psychologue 
Si vous avez des questions ou besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter lyceensdelomet@gmail.com.
Prochaine étape la phase de réalisation,
À bientôt pour une Détox Solidaire 
Suite du projet : Un article de Sud Ouest pour mettre en avant le travail des élèves (et de leurs enseignants) – Cliquez sur la photo pour accéder à l’article.

Sep 24

Revue de presse du 25/09/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive.. Moi je fais que ça arrive » Michael Jordan

 

Quelques données sur l’importance de la personnalisation et du fait sur mesure

Essayage virtuel : nouvelle avancée chez Wallmart

INFOGRAPHIE : Les français et le service client

10 stands qui sortent de l’ordinaire à la Paris Retail Week

INFOGRAPHIE : Chiffres récents sur le e-commerce

Crises : comment les commerces y font face

2023 : perspectives pour le retail

PME françaises et digitalisation : il y a encore des progrès à faire !

En Vendée Leclerc soigne sa relation client avec une politique DD

Sep 22

Découvrez les journées d’intégration pour les secondes pro à Victor Louis (Talence)

Faire connaissance, dédramatiser l’arrivée au lycée, favoriser l’esprit d’équipe (de classe), diffuser les premières règles, donner envie…

Morgane Bourges Le Goff partage avec nous la recette du Lycée Victor Louis, merci à elle !

 

 

 

 

 

 

 

Sep 17

LP Lomet : Accompagner les parents d’élèves pour optimiser la relation Parents/Lycée Pro

Karima Laghdas partage avec vous un projet mis en place dans son établissement et ayant pour objectif principal de “de faciliter la communication avec les familles et de les impliquer dans la réussite scolaire de leur enfant”

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Karima !

Sep 17

Revue de presse du 18/09/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« L’histoire du commerce est celle de la communication des peuples. » Montesquieu

 

Encore un sondage qui prouve que e magasin n’est pas encore mort

Quelques données sur le regard des jeunes sur les magasins physiques

E-commerce : les chiffres essentiels

Quel impact du RGPD aujourd’hui ?

Sephora renouvelle et peaufine son omnicanalité

VIDEO : IKEA revient sur 40 ans de marketing

Enseignes et marques rendent hommage à la reine d’Angleterre

Des commerces de plus en plus responsables.

AUDIO : Le modèle NOZ s’essouffle-t-il ?

 

Sep 10

Revue de presse du 11/09/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

Un vendeur sans enthousiasme n’est un simple employé.” – Harry F. Banks

 

Snapchat et partenariat en vogue, Auchan cible ses clients fidèles.

Retour, à peine caché, du crédit comme solution à la crise ?

Traversée du désert, soldes moroses, le textile sort il enfin du tunnel en Août ?

VIDEO : Les Dark Stores – émergence et conséquences

10 idées expérience client

Étude : Inflation, quelles conséquences sur le comportement d’achat ?

Decathlon teste l’abonnement

Publicité comparative, Intermarché sort ses griffes !

Des clients qui attendent de l’exceptionnel !

Sep 03

Revue de la rentrée 2022-2023

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde”  –  Nelson Mandela

 

L’expérience client au top, mais quel lien avec l’expérience collaborateur ?

Cashback et outil digitaux boostent l’expérience client chez Auchan !

Législation autour du pouvoir d’achat…

Les cabines d’essayage à la maison grâce à la VR

L’enseigne Camaïeu à nouveau dans la tourmente.

Des Soldes de moins en moins attractives

Location de fichier emails : quelle stratégie ?

L’abonnement s’invite chez Naturalia

Le digital a t il vraiment simplifié les choses ?

Comment faire revenir les clients dans les magasins.

Bien exploiter les QR Codes

INFOGRAPHIE : Le M-Commerce (e-commerce sur smartphone) en pleine expansion.

 

Juin 25

Revue de presse du 26/06/22

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

La citation de la semaine :

« Pour réussir, il ne suffit pas d’apprendre les ficelles du métier. Il faut apprendre le métier. »

Donald Trump


 

La surveillance des caisses automatiques par IA retoquée par la CNIL

La gestion de la DATA permet à La Poste de réduire la fuite clientèle

Carrefour accentue le développement de son e-commerce alimentaire.

L’IA au service de l’approvisionnement rayon chez Casino

Soldes d’été 2022 : le doute des commerçants

Paiement fractionné : La mise en relief de l’affrontement entre les banques et leurs nouveaux concurrents.

Live shopping : les bons réflexes

INFOGRAPHIES : Le baromètre de la consommation numérique

Comportement d’achat des français : quelle évolution en 10 ans ?


 

Articles plus anciens «

» Articles plus récents