Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :
Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2019/09/logo_alternatives-internationales-150x150.png) Vers la fin du modèle classique de la grande distribution ? |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2018/11/officiel-de-la-franchise-150x150.png) Exploiter les forces du e-commerce pour sauver le commerce classique. |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2018/11/logo_capital-150x150.png) Comment fait C Discount, le petit poucet français du e-commerce, pour résister à l’ogre Amazon ? |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2019/01/influ-logo-150x150.png) La communication responsable. Nouveauté mercatique ou écran de fumée ? |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2019/03/005-150x117.jpg) Les 10 innovations qui pourraient sauver le commerce physique |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2018/11/le-web-grande-conso-150x150.png) Olivier Dauvers décortique pour vous la nouvelle stratégie de Bonne Maman |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2018/11/le-web-grande-conso-150x150.png) Olivier Dauvers Analyse pour nous le possible rachat de Leader Price par Aldi |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2018/11/le-web-grande-conso-150x150.png) Olivier Dauvers nous propose une visite du 10ème Leclerc Occasion à Moulins
|
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2018/11/le-web-grande-conso-150x150.png) Finissons avec la touche d’humour d’Olivier Dauvers (rubrique Samedi Conso) |
La rubrique (géante) d’Alexia
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2019/06/0063-150x150.png) Prix et service : Une base solide pour attirer le client mais qui ne suffit plus… |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2018/11/Logo-E-marketing.fr_-150x150.png) 4 conseils pour réussir son CRM |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2018/11/Logo-E-marketing.fr_-150x150.png) 10 alternatives pour sauver le commerce traditionnel |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2019/01/01-logo-classique-150x150.png) Pourquoi et comment cartographier le parcours client |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2018/11/LSA-150x150.png) Les nouvelles générations sont fans de la digitalisation ! Les enseignes doivent s’adapter. |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2019/09/Logo-zone-bourse-150x150.png) Pour sauver les hypers, Carrefour repense tout le concept !
|
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2019/03/005-150x117.jpg) 5 outils pour réussir la fidélisation |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2019/03/005-150x117.jpg) L’enquête de satisfaction, nouvel outil de fidélisation ? |
![](https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/commerce-vente/wp-content/uploads/sites/15/2019/05/0046-150x150.jpg) Qui propose la meilleure expérience client ? Voici le palmarès 2019 de Forbes ! |
Vos derniers commentaires