«

»

Mar 09

Revue de presse du 10/03/2019

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

 

A propos de la stratégie de Carrefour pour faire face à l’explosion du e-commerce

Un grand merci à JULIEN AGOUTBORDE qui partage avec nous cet article sur les difficultés du groupe Auchan. Cela montre sans doute les limites du modèle “hypermarché”.

Internalisation de la gestion de la data pour Casino. Quoi de mieux qu’un entrepôt ?

Arrivée de la génération “Milléniale”… Mettez vous à jour pour comprendre pourquoi le “phygital” devient la tendance de demain.

Une autre interprétation autour de l’étude des Milléniales (voir article précédent).

Découvrez l’IOT (Internet of Object), le nouveau cheval de bataille de l’omnicanal.

Le ship-from-store… Voilà une nouvelle notion expliquée avec une vidéo indispensable pour aider vos élèves à comprendre la stratégie omnicanale.

Magasin offline (physique) et online (virtuel) obligés de se réconcilier, voilà pourquoi…

Si vous devez traiter la fidélisation avec vos élèves, ne ratez pas cet article !

 

​Pas de bonus vidéo ou d’outils numérique cette semaine.

A la place, vous reprendrez bien un peu de revue de presse ?

 

Toutes les entreprises n’abordent pas la révolution digitale de la même manière… pou les PME c’est nécessairement plus complexe.

Le digital parle beaucoup de B2C… mais n’allez pas croire qu’il oublie le B2B.

Chez Louis Vuitton aussi la révolution digitale est visible, du moins dans les vitrines.

Un distributeur automatique IKEA … bientôt dans nos gares ?

Superbe infographie sur les tendances 2019 de la relation client (digitale)

Une relation client 100 % digitale ? Non, nous ne sommes pas prêts.